Recherche logiciel photo

Fermé
lili - 14 mars 2010 à 20:39
 kk - 21 janv. 2011 à 10:17
Bonjour à tous! j'espère que vous allez bien !
quand je suis sur facebook je vois des photos d'amis de mes amis et je les trouve particulièrement sympas !
faut dire qu'elles sont retouchées ! noir et blanc, rouge, vert, bleu, .. en photomatons etc ! savez vous de quel logiciel il s'agit ? photoshop ?

merci de me rep !!
A voir également:

6 réponses

Pour le traitement des photos, retouche, gestion, trucage, il existe énormement de logiciels, chacun avec une spécialité.

y'en a beaucoup trop pour faire un résumé en un commentaire.
http://www.logicielphoto.net y'a un listing de ce qui peut exister.
3
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:14
Bonjour,
Dans photographie, il y a 2 entités : photo (réalisation à partir d'un appareil photo) et graphie (image composée à partir d'un logiciel). Donc 2 spécialités bien distinctes dont les techniques ne sont pas comparables.
Certains se consacrent à la photo et apportent quelques corrections avec un logiciel de retouche d'images (Photophiltre ou autre), d'autres se consacrent au montage d'images avec le logiciel de retouche d'images (Photofiltre ou autres). La plupart du temps, l'amateur en photographie est soit photographe, soit graphiste, rarement la combinaison des 2.
2
Shacklebott Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 5
14 mars 2010 à 20:53
Salut, je ne pense pas que ce soit Photoshop car c'est un logiciel payant, je pense plutôt qu'ils utilisent le Logiciel Photofiltre qui est pas mal et gratuit, si tu veux le télécharger, prends photofiltre mais surtout pas Photofiltre Studio.
0
madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 192
14 mars 2010 à 20:55
Impossible de répondre, il existe des centaines de programmes pour faire ça, chacun ayant ses préférences.
Photoshop n'est vraiment pas incontournable, mais tout le monde n'a l'air que de connaitre ce mot :-) Dommage car il est souvent mal utilisé par des gens qui n'y connaissent rien au détriment d'un tas d'autres moins cher ou gratuit et plus simple. Mais il est vrai dire qu'on a photoshop, ça frime (pour certain).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
16 mars 2010 à 01:01
Bonjour Lili,

Sur les blogs les jeunes utilisent majoritairement PhotoFiltre gratuit, il est simple, gratuit, il parait très basique au premier abord mais quand on cherche un peu il y a des tas de choses dedans. L'absence de calques qui pourrait être un défaut pour certaines utilisations devient dans ce créneau un avantage: on travaille en direct et sans chercher à connaitre tel ou tel mode ce qui en fait le logiciel idéal pour apprendre le B.A BA, bien sur, ensuite il faut passer à autre chose mais il y a pour quelques temps à utiliser PhotoFiltre. c'est pour ces raisons qu'il est utilisé par pas loin de 75 à 80% des utilisateurs en tant que premier logiciel de retouche et certains n'utilisent que celui-ci, en plus même quand on se sert habituellement d'autres logiciels on a souvent un PhotoFiltre sous la main pour bidouiller ou aller vite. D'autres, comme moi, s'amusent avec et s'en servent comme d'un passe temps qui sait faire des trucs assez sympas comme tu peux en voir ici http://www.luke.blogit.fr/ ...

Luke.
0
Bonsoir,

Pour traiter des photos, tu devrais essayer Paint.Net ( gratuit et en français ), qui t'offre beaucoup de possibilités

un tuto avec Paint.Net :

http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
-1