HP Pavilion dv 6500 écran noir...

rantanplan94 Messages postés 14 Statut Membre -  
arcman Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur HP Pavilion dv 6500 (sauf que sur l'étiquette derrière l'ordi il est aussi écrit, en dessous de dv 6500, dv 6610ef ... je ne sais pas pourquoi, c'est juste pour information pour les connaisseurs). Depuis deux ans aucun souci. Mais, du jour au lendemain, sans montrer de signes de faiblesse auparavant, problème: il démarre (j'entends le ventilateur) mais écran noir directement, sans passer par aucune phase d'affichage, même le curseur n'apparaît pas.
J'ai seulement l'impression que le ventilateur s'échauffe par moments, puis s'apaise, mais rien ne se passe.
Je l'ai déjà rallumé plusieurs fois en me disant que ça allait peut être redémarrer par miracle, mais comme rien n'y fait je l'éteins à chaque fois en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'allumage et je suppose
que c'est assez néfaste pour l'ordi. Donc, avant de l'emmener chez le réparateur, je voulais savoir au cas où si vous connaissiez un moyen (un code avec les touches?) pour faire quelque chose, une restauration du système par exemple?
Je précise que le problème ne vient pas de la batterie, car même problème sur secteur.
Je précise aussi que j'ai Vista.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

khadija b

salut,
j'avais le meme pb avec mon ordi le meme que le tien..bref.. j'ai esseye plusieurs solutions: débrancher/rebrancher la ram, la batterie.. rien ne se passe tjrs le meme pb.. j'ai esseyé de brancher un écran externe pour savoir s'il s'agit d'une panne d'ecran.. miracle: ça a remarché sans aucun pb,affichage sur les deux écrans(du pc et externe).. j'ai débranché celui externe redémaré mon pc et ça a marché ^___^
0
arcman Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Se que tu peux faire c'est brancher un écrant externe si sa marche il te faudras un clavier et une souri externe je pense ensuite l'affichage risque de revenir dès qu'elle revient tu n'aura plus besoin de tout sa sinon tu ouvre la plaque en haut de l'ordi (les visse son sous la batterie) et tu débranche le câble de l'écrant de ton ordi ensuite branche un écrant externe moi j'avais fait sa sa a remarcher mais moi c'était un autre problème bref sinon faut savoir esque ton ordi a les deux LED du clavier (verr.num et maj.) qui clignottent ? (en générale sa clignote 4 fois mais bon...) bref voilà!
0