Vendre mon pc portable en pièces détachées [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
-
 elektron -
Bonjour,

J'ai eu il y a quelques mois un problème sur mon pc portable (inconnu), et de ce fait j'aimerai le revendre en pièce détachées. Mon pc est agé d'un peu plus d'un an (aout/Septembre 2008), n'est plus garanti et les composants (carte graphique, disque dur externe, etc...) fonctionnent très bien. C'est un pc de marque Acer et d'OS windows vista. J'aimerai avoir une liste de ce que je pourrai revendre dessus, serait-il possible que quelqu'un m'aide à l'établir ? Merci

17 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 083
s'il est tombé c'est pas une bonne nouvelle ...

la réparation risque de te couter plus chère qu'un portable neuf. Mets le en vente sur ebay tu pourra toujours en récupérer un certain prix.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
à part vendre ton disque dur et ta mémoire vive mais tu n'en tireras pas grand chose
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
Merci de la réponse, j'ai entendu parler que le revendre dans l'état où il est serait plus rentable, mais je pourrai en tirer quel prix ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 083
Salut,

tu sais pas exactement la cause de la panne ?

Peut être qu'il est réparable sans trop dépenser ...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
Ben je l'ai montré à plusieurs amis informaticiens, et le problème c'est qu'à un moment il a commencé à bugger. Ayant reçu beaucoup de critique sur vista, je me suis d'abord dit que c'était un problème lié à l'OS. Point. Quelques mois plus tard, en descendant pour aller dans une autre pièce, je suis tombé et le pc également. Le lecteur cd cassé et l'ordinateur lui a eu du mal à redémarrer niveau vitesse, mais tout fonctionnait bien. Jusqu'à Octobre. Là, un souci s'est imposé, à chaque fois que je le démarrai, il démarrait normalement mais 1 à 2 secondes plus tard, tout s'éteignait. Comme si il était en surchauffe, en tout cas ça m'a donné cette impression. On m'a dit que c'était une partie de la barette de RAM qui était endommage, et je pense également qu'il y a un souci au niveau de l'alimentation. Il faudrait que je l'emmene chez un vrai informaticien qui saura surement me dire. Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
Tu penses à combien ? Car je n'ai pas dut tout d'idée au niveau du prix auquel je peux mettre ? Pour la réparation je ne veux pas le réparer, simplement savoir ce qu'il a.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 083
quel était son prix neuf ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
je l'ai acheté 599 €
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
30
Si c'est la barrette de ram qui a pris un coup tu la remplaces , un lecteur graveur cd/dvd cela tourne aux alentours des 30€ , change la batterie et voila .
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
Oui mais rien de sur concernant ça, ce sont justes des avis d'amis qui s'y connaissent un peu, rien de plus.
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
30
Il faudrais que tu soies sur et je t'aiderais ,en priant pour que sa ne soie pas la ram car je ne pourrais te conseiller d'ouvrir ton ordinateur vaux mieux laisser sa a un pro , tu as emmené ton pc dans un magasin ? pour un diagnostique pas une réparation
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
Oui c'est ce que je pensais faire, mais il va forcément me facturer rien que le diagnostic non ?
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
30
Si c'est un arnaqueur comptez 30€ sinon cela devrait etre gratuit , enfin moi la seule fois ou j'ai séché sur un probleme informatique il ne m'as rien facturé
Messages postés
43716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 605
Bonsoir...

Les barrttes de ram sont généralement accessibles juste en enlevant la trappe qui comporte le dessin d'une barrette...quelquefois, il n'y en a qu'une là, et une autre plus difficile à trouver sous le clavier..mais je ne vois pas vraiment comment une barrette aurait pu se casser sans que tout le reste soit en miettes !

cdt,

@+

s
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
30
Ouais aussi.. mdr peut etre un composant qui sous le choc c'es déssoudé
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
Il y a un an et demi j'ai un proche qui a acheté un pc fixe et le mec vraiment très sympa, je pense que je vais retourner là bas.

Concernant la ram encore une fois je le redis, mais ce sont des connaissances qui ont regardé, dont l'une a complètement ouvert le pc, mais je n'étais pas présent. C'est lui qui m'a parlé de la RAM. Je pense que je vais l'emmener au magasin dont j'ai parlé.
je te don un pc bureau Windows 7 en echange