DVD qui n'est plus lisible

anakinbetrayal - 14 mars 2010 à 19:08
 anakinbetrayal - 15 mars 2010 à 10:58
Bonjour,

Je possède un DVD depuis presque 5 ans qui est en parfait état de conservation et qui n'a jamais subi de choc, d'exposition au soleil, à l'eau, ni même à u doigt !!! En clair, il est NI-QUEL !!! Il a toujours marché sur tous les lecteurs sur lesquels je l'ai visionné, et maintenant, il a un bug !!! Tous les lecteurs sur lesquels je le passe refusent de jouer un des chapitres, et passe au chapitre suivant. Quand je fais la lecture en marche arrière à partir du chapitre suivant, pour retomber sur CE chapitre qui bug, le lecteur retombe directement sur le chapitre encore avant !!!

Ma question est simple : POURQUOI ??? Pourquoi ce phénomène ? Vais-je être obligé de racheter le film ??
A voir également:

2 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
14 mars 2010 à 23:07
Il n'y a pas la moindre micro-rayure ?

Les données numériques peuvent se détériorer mais ça ne se fait pas en cinq ans...

Essaye de le lire avec un logiciel de retouche vidéo comme "Virtual Dub", tu auras sans doute un message expliquant le soucis...
0
anakinbetrayal
15 mars 2010 à 10:58
Non pas de micro rayure me semble-t-il. J'ai toujours été très maniaque avec mes affaires... Le DVD est comme neuf ! Et puis je possède un ou deux DVD que j'ai acheté d'occasions, et qui présentent quelques rayures (et pas que micro !!), et ces DVD continuent d'être lisibles sur n'importe quels lecteurs.

J'ai une autre question concernant ce bug DVD :

Se peut-il que du passage d'un lecteur d'une certaine marque à un autre, les données numériques du DVD soient modifiées ? Il m'est arrivé de lire un DVD sur un lecteur L1, puis de ne pas pourvoir le lire sur un autre lecteur L2. Et une fois que je le remets dans le lecteur L1, le DVD n'est pas lisible.

Autre chose qui s'est déjà produite : Je mets un DVD D1 dans un lecteur DVD. L'image se fige dès le logo de production du film. Je retire ce DVD D1, et je mets dans le même lecteur un DVD D2, qui se lit parfaitement. Je le retire, et je remets à nouveau le DVD D1, qui se lit parfaitement. Pourquoi ??

La lecture d'un DVD se fait-elle en fonction du DVD qui lui précède dans le lecteur ? Ce cas de figure m'est arrivé plus d'une fois.
0