Problème ordinateur fixe Acer

tekila47 -  
 tekila47 -
Bonjour,
Je possède un ordinateur fixe Acer T151 et j'ai un problème.
Quand j'appuie sur le bouton démarrer rien ne se passe, il ne démarre tout simplement pas.
J'ai vue sur un site que c'est probablement l'alimentation. Pouvez vous confirmé, qu'en pensez vous?

Dans le doute ou ça serai la carte mère, est ce que je peut utiliser le boitier de l'acer pour me faire un nouvel ordinateur, avec les pièces qui ne sont pas défectueuses ( disque dure et ram par exemple)?

Merci a tous,
Tekila47

8 réponses

durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
1/ vérifier qu'il est bien branché
2/ vérifier que le bouton à l'arrière est bien sur on
3/ S'il n'y a vraiment aucun bruit de ventilo, il y a de forte chance que ce soit l'alimentation.
Bonne journée
0
tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

salut!!

pour se qui es de l'alimentation il faudrai tester au multimetre la sortie 12v,etc

pour ton boitier si il es grand tu peu le garder pour en faire un autre ordi!!!moi j'ai un acer m3640 j'ai changer alimentation, carte graphique,et ventigrad processeur mais bon faut faire attention si tu veu faire une nouvelle config avec:

-longueur de la carte graphique

- si il y a assé de place si tu met un ventigrad processeur ( moi j'ai eu ce soucis ,j'ai du decouper un peu ma plaque de coté,et ma carte graphique passai juste juste ,fallai pas quel fasse 1 mm de plus)

voila mais si tu prend une nouvel config pas trop gourmande en place et que tu a la place sa roule!!!!!!(a part si tu a un grand boitier la tu peu tout te permettre)

bonne continuation!!!!!
0
tekila47

Ok merci beaucoup!
L'ordinateur date pas mal et la je n'en ai pas vraiment besoin, alors je vais le garder de coté avec ce qu'il y a de bon, a savoir la carte graphique ( on sait jamais), le disque dure et le lecteur/graveur CD.
Je vais jeter le reste.
Mais comment savoir si le boitier est moyen ou grand? Vous avez des dimensions a me donner vite fais?

Et puis même si je voulais changer l'alimentation, je ne sais pas laquelle choisir, et pour 45 euros l'alimentation pour un pc bas de gamme que je ne vais même pas vraiment utiliser, je prefaire la laisser de coter.

Merci pour votre aide, j'attend avec impatience vos réponses!
Tekila47
0

# Grand tour : il s'agit de boîtiers de grande taille (60 à 70 cm de hauteur), possédant 4 à 6 emplacements 5"1/4 et 2 ou 3 emplacements 3"1/2 en façade, ainsi que deux ou trois emplacements 3"1/2 en interne.

# Moyen tour : il s'agit de boîtiers de taille moyenne (40 à 50 cm de hauteur), possédant 3 à 4 emplacements 5"1/4 en façade et deux emplacements 3"1/2.

# Mini tour : il s'agit de boîtiers de petite dimension (35 à 40 cm de hauteur), possédant généralement 3 emplacements 5"1/4 et deux emplacements 3"1/2 en façade, ainsi que deux emplacement 3"1/2 en interne.

voila!!!!!c'est a peu près ça!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tekila47

Moi visiblement c'est une moyenne tour.
Je pourrai quand même l'utiliser pour me faire un ordi neuf a l'intérieur?
0
tekila47

Ok merci.
Mais avec un boitier de taille moyenne, je peut quand même faire une nouvelle configuration?

Pour l'instant je vais le réutiliser tel quel mais il me faut acheter une nouvelle alimentation, en l'occurrence une que je pourrai utiliser pour ma nouvelle configuration le jour ou je la fais.
Mais je ne mis connais pas. Quand on en achète une sur www.materiel.net , est ce que il y a tout les câbles avec pour brancher la carte mère ect?
Pouvez vous m'en conseiller une car je ne m'y connais pas de ce coté la.

Merci bien
0

ou bien sur sauf que suivant se que tu veux mettre dedans comme carte graphique par exemple il faudra voir les dimension!!!! sinon pour le reste y'a pas de soucis or mi le ventigrad du processeur!!!mais demande des conseil si tu en a besoin ici on t'aidera si il faut!!!
0
tekila47

Bonjour.
Merci pour vos réponse.
La le problème c'est qu'il me faut une alimentation.
ON me conseille celle la : https://www.materiel.net/

et moi je pensais plutôt a celle la : https://www.materiel.net/

Qu'en pensez vous?
0