Remplacement disque

Résolu
JenniWarren -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J’ai consulté la base de connaissance mais n’ai pas trouvé précisément ce que veux. Désolé.
J’ai deux disques durs mais le disque maître est de 20 go à peine et le second est de 80go. Je voudrais changer le disque de 20 go par un 80 go qui restera maître. Quel est le meilleur processus s’il vous plait si on considère, m’a-t-on dit que je ne peux déplacer les élément essentiels de Windows… ?
Merci de vos réponses.
Jennifer
A voir également:

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Le meilleur processus pour moi serait :
- de monter le 80Go en primary (premier connecteur IDE) master et de mettre le 20Go en secondary (deuxième connecteur IDE) master ou alors en primry slave
- de configurer le bios pour booter a partir du lecteur de CD
- de mettre le cd de windows dans la machine et de booter dessus.
- de faire l'installation de windows sur ton 80 Go
- Une fois windows fonctionnel, sauvegarder les données de ton 20Go que tu veux garder en les tranferant sur le 80 Go
- formater le 20 Go

et voila, tout est propre ;-)
0
JenniWarren

Merci Kermit. On ne peut être plus clair et je vais effectuer la manoeuvre de ce pas. Merci encore
Jennifer
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

hesite pas a redemander de l'aide si tu as besoin ;-)
0