Fabricant de PC : Meilleur SAV ??

Résolu
JoOMaK Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tba -
Bonjour tout le monde,

Je dois conseiller l'achat d'un ordinateur de bureau pour une entreprise. Je ne sais pas qu'elle fabricant choisir. Deux critères très importants : Qualité du matériel et du SAV.

Selon-vous qu'elle est le fabricant d'ordinateur de bureau qui possède le meilleur service après-vente ? (HP,DELL ...)

Merci.
A voir également:

13 réponses

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

dell masi pour les entreprises, rien ne vaut ibm et lenovo qui sont vraiment fait pour ca
2
tba

J'ai pris un lenovo p1 haut de gamme et je n'ai que des problèmes. Quand il marche c'est un monstre de puissance mais j'ai eu plusieurs problèmes et , malgré la souscription du sav premium j+1 sur site, les problèmes mettent au moins une semaine à avoir une réponse et ensuite entre 2 semaines et plus d'un mois pour une intervention sur site. La qualité de l'intervention est très aléatoire et plusieurs fois l'ordinateur s'est retrouvé avec une nouvelle panne due à l'intervention elle-même...

Mon portable a eu tous ses composants changes par des interventions successives, puis remplacement car il y avait toujours des problèmes.

Ça a bien fonctionné plusieurs mois mais j'ai maintenant une défaillance de carte mère et ça fait plus d'un mois que je patiente (ou pas !!) car ils sont en rupture de stock (sic !!).

En résumé :

* performance du matériel  : 10/10

* fiabilité : 4/10

* respect des conditions de SAV j+1 sur site  : 0/10

* qualité des réparations sur site :2/10

0
JoOMaK Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Acer ne me serait pas venu à l'idée :)
Par contre, je suis surpris pour HP. Pourquoi à éviter ?
2
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

je sais que materiel et mybluestore sont tres facilement joignables et sont de bons conseil. Ils ont aussi des configs assemblées toutes prêtes et préassemblées :

http://www.mybluestore.com/page-ordinateurs-de-bureau-10012.html

https://www.materiel.net/
1
JoOMaK Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

Merci pour ce premier com. J'attends la suite pour me faire une idée. :)

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

j'ajoute qu'il ne faut surtout pas prendre acer, ou le sav est quasi inexistant. HP est aussi à éviter
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

matériel.net a un très bon service après vente et il dispose de nombreux point de livraison et de dépannage en france
0

up :)
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

toshiba a un très sav aussi mais acer et vraiment a éviter
0

Il me semble que toshiba est exclusivement pc de portable non ?
0

oups excuse moi, j'avais pas lu le "bureau", je pense vraiment que le mieux c'est de faire ta config sur materiel.net le SAV est impeccable, en plus tu gère mieux le budget ainsi et surtout tu cerne mieux tes besoins.
Si tu veux je peux t'aider a faire une config aproprié pour chaque besoin
0
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

+1 pour les assembleurs incomparables pour le SAV. Ils son plus faciles à contacter en cas de problème, tu choisis les comosants et pour certains l'échange des pièces defectueuses se fait hyper rapidement. Aucune grande marque ne proposera autant de souplesse dufait de la lourdeurs de leurs structure.

Les meilleurs assembleurs.

www.mybluestore.com
www.manteriel.net
www.ldlc.com
0

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses. C'est vrai que je n'ai pas pensé à assembler moi-même le PC. C'est une bonne idée.
A voir avec l'entreprise. ( ce qui ne risque de ne pas être facile)
merci.
0

je te rappel que les site en question peuvent faire le montage pour toi ^^, je crois que c'est facturé 30 ou 40 €
0