Format d'images

Résolu/Fermé
la poyaude - 14 mars 2010 à 16:50
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 mars 2010 à 23:26
Bonjour,


je me sers de PFS pour inclure un gif sur une image.
Le premier, impeccable.... Aujoud'hui, je procède exactement de la même façon, et au bout du compte : "ce format d'images ne gère pas les calques. Voulez vous continuer ,"

si oui, il n'y a que le gif qui est sur un fond blanc. Il est animé, mais il n'y a plus l'image que j'avais choisie pour fond ...

Pour lancer l'animation, = boucler, restaurer le fond, palette optimisée, diffusion et exporter, puis sauvegarder sous..

Qui peut me dire ce que je ne fais pas, ou que je fais mal ?

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 mars 2010 à 17:04
.
0
Bonsoir Luke, et merci

J'ai suivi ton tuto. 'avec photofiltre et unfreez
J'avais déjà suivi le même mais pour PFS
J'ai le même résultat. "Ce format ..........etc)
Mon image de fond est JPG. J'ai fait une fois avec
j'ai fait une autre fois en changeant l'extension en gif
Même réponse.

Ce qui me surprend, c'est qu'hier j'ai fait cette même opération, sans aucun problème.
Des clowns ou des MDR sur des images,maintenant je connais (pour plaire à mes petits enfants), mais là ...

Pour le construire, çà va bien, c'est à la fin que çà se gâte....

J'ai déjà cherché dans le forum s'il y avait ce genre de souci, rien vu..je vais encore essayer une fois et je te tiens au courant..

Une fois de plus, merci beaucoup pour ton coup de pouce,
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 mars 2010 à 22:52
Bon, alors tu vas suivre ce tuto https://forum.forumactif.com/login?redirect=%2Ft163163-topic mais tu ne vas pas redimensionner ton image comme pour faire un avatar: tu va la laisser de taille normale et le GIF aussi. Le reste est la même façon de faire que ce soit une petite image ou pas. J'ai désinstallé le PFS de mon PC parce qu'il ne sert jamais donc je ne peux pas te montrer, mais ici c'est fait avec PFS, seule différence c'est que c'est redimensionné pour faire une signature ou un avatar. Normalement tu dois retrouver tes marques et peut-être même sans le faire...
Regarde ici http://lmquettier.free.fr/lienstuto.html il y a des tutos pour PF et PFS et il doit y en avoir pour les insertions de GIF avec PFS...

Luke.
0
bonjour et merci Luke


Je vais faire çà en soirée, et je te tiendrai au courant


bonne journée à toi, et à +
0
Bonsoir Luke,

J'ai trouvé, dans un des tutos que tu m'as indiqués : il faut, changer l'extension de l'image, dès le départ,
en GIF, puis pendant le travail, enregister dans".....pfi".
Puis Outils....etc.... comme d'hab. et çà l'fait !

sauf que je travaille sur une phrase qui s'écrit, comme à la main, et bien ce soir, au lieu de s'écrire de gauche à droite, les lettres s'inscrivent de droite à gauche.....çà n'allonge pas la phrase, çà la raccourcit, jusqu'au point de départ normal ! vois tu ??

Je pense que je vais placer les calques du dernier numéro au premier....on verra bien.....demain !


bonne soirée, et merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mars 2010 à 23:26
Bonsoir La Poyaude,

Héwi, les calques sont à l'envers, pas grave... xDDD

Bonne fin de soirée.

Luke.
0