Problème Démarrage sous Mac OS

Fermé
Sakecl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 12:36
Sakecl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 14:22
Bonjour,

Alors je vais vous expliquer mon problème, après avoir fait plusieurs essai, testé de nombreuses choses proposé, mon problème est toujours là. Je dispose d'un Macbook où est installé Mac OS Leopard ainsi que Window Vista via l'aide de BootCamp. Sauf que un jour, en démarrant mon système sous Leopard, l'écran s'est bloqué là où on a le signe d'apple (la pomme) et le cercle de chargement en bas, il charge indéfiniment ; j'ai donc essayé de réinstaller Leopard via le CD d'installation, mais cela a échoué, ensuite je n'y est pu regardé pendant 1/2 semaines (j'allai sous Vista, car oui le système démarre bien sous Vista par contre), et j'ai décidé de ré essayé, sauf que lorsque je met le CD D'installation, sa me fait le même problème que quand je démarre sous Mac maintenant ! ça bloque au chargement, j'ai le logo et le cercle qui tourne... Suite à ça, et après avoir lu plusieurs chose sur pas mal de forum, j'ai décidé d'acheter un nouveau disque dur, sauf que le problème est toujours le même... Impossible d'installer quoi que ce soit avec le cd d'installation, ça bloque au niveau du logo d'apple...

Voilà, mon Mac a environ un peu plus de 2ans, j'espère que je n'aurai pas à le changer, même si j'en ai peur, vous êtes mon dernier recours :) !

Merci d'avance !

Cordialement, Sakecl
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 mars 2010 à 13:17
Bonjour,

Le mieux serait de faire un bilan de santé de ton Mac grâce au CD/DVD fourni avec lui lors de l'achat. Ce CD/DVD Apple de couleur gris clair contient le logiciel de test matériel de ton MacBookPro : Apple Hardware Test (voir étiquette). Tu insères ce CD/DVD et tu redémarres le Mac en appuyant en permanence sur la touche D jusqu'à ce que le Mac démarre sur ce CD/DVD (ça s'entend) puis tu suis les instructions qui s'affiche.

Si aucune erreur n'est ainsi trouvée, refait la même opération mais cette fois-ci en appuyant sur la touche C en permanence jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD/DVD (ça s'entend aussi).

Si tu ne parviens pas à faire aucune de ces 2 opérations, alors soit ton CD/DVD et/ou ton lecteur CD/DVD est HS:
- lecteur CD/DVD: tu peux vérifier son bon fonctionnement depuis Vista.
- CD/DVD: est-ce bien le CD/DVD fourni avec ton Mac lors de l'achat ? Ou est-ce celui de quelqu'un d'autre, ou d'un autre Mac ou un que tu as gravé ou ... ?

Ritchi
0
Sakecl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 14:22
J'ai bien le CD d'installation original, et le lecteur CD/DVD fonctionne sous Vista, donc ça ne vient pas de celui-ci par contre pour le cd de couleur gris clair dont tu parles, je ne vois pas vraiment, existe-il aussi pour les MacBook ? Car je n'ai pas un MacBookPro, juste un MacBook et j'ai uniquement le CD/DVD d'installation, enfin je vais quand même essayé de le rechercher, il est peut être enfoui qque part merci !
0