Problème Démarrage sous Mac OS
Fermé
Sakecl
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
-
14 mars 2010 à 12:36
Sakecl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 14:22
Sakecl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 14:22
A voir également:
- Problème Démarrage sous Mac OS
- Reinstaller mac os - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Adresse mac - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
14 mars 2010 à 13:17
14 mars 2010 à 13:17
Bonjour,
Le mieux serait de faire un bilan de santé de ton Mac grâce au CD/DVD fourni avec lui lors de l'achat. Ce CD/DVD Apple de couleur gris clair contient le logiciel de test matériel de ton MacBookPro : Apple Hardware Test (voir étiquette). Tu insères ce CD/DVD et tu redémarres le Mac en appuyant en permanence sur la touche D jusqu'à ce que le Mac démarre sur ce CD/DVD (ça s'entend) puis tu suis les instructions qui s'affiche.
Si aucune erreur n'est ainsi trouvée, refait la même opération mais cette fois-ci en appuyant sur la touche C en permanence jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD/DVD (ça s'entend aussi).
Si tu ne parviens pas à faire aucune de ces 2 opérations, alors soit ton CD/DVD et/ou ton lecteur CD/DVD est HS:
- lecteur CD/DVD: tu peux vérifier son bon fonctionnement depuis Vista.
- CD/DVD: est-ce bien le CD/DVD fourni avec ton Mac lors de l'achat ? Ou est-ce celui de quelqu'un d'autre, ou d'un autre Mac ou un que tu as gravé ou ... ?
Ritchi
Le mieux serait de faire un bilan de santé de ton Mac grâce au CD/DVD fourni avec lui lors de l'achat. Ce CD/DVD Apple de couleur gris clair contient le logiciel de test matériel de ton MacBookPro : Apple Hardware Test (voir étiquette). Tu insères ce CD/DVD et tu redémarres le Mac en appuyant en permanence sur la touche D jusqu'à ce que le Mac démarre sur ce CD/DVD (ça s'entend) puis tu suis les instructions qui s'affiche.
Si aucune erreur n'est ainsi trouvée, refait la même opération mais cette fois-ci en appuyant sur la touche C en permanence jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD/DVD (ça s'entend aussi).
Si tu ne parviens pas à faire aucune de ces 2 opérations, alors soit ton CD/DVD et/ou ton lecteur CD/DVD est HS:
- lecteur CD/DVD: tu peux vérifier son bon fonctionnement depuis Vista.
- CD/DVD: est-ce bien le CD/DVD fourni avec ton Mac lors de l'achat ? Ou est-ce celui de quelqu'un d'autre, ou d'un autre Mac ou un que tu as gravé ou ... ?
Ritchi
Sakecl
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
14 mars 2010 à 14:22
14 mars 2010 à 14:22
J'ai bien le CD d'installation original, et le lecteur CD/DVD fonctionne sous Vista, donc ça ne vient pas de celui-ci par contre pour le cd de couleur gris clair dont tu parles, je ne vois pas vraiment, existe-il aussi pour les MacBook ? Car je n'ai pas un MacBookPro, juste un MacBook et j'ai uniquement le CD/DVD d'installation, enfin je vais quand même essayé de le rechercher, il est peut être enfoui qque part merci !