Conseil pour disque dur externe

val2609 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite acheter un disque dur externe pour pouvoir sauvegarder diverses données (documents world, images).

Cela fait deux semaines que j'essaye de comprendre un peu les particularités des différents disques durs, mais je m'y perds.

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

en quoi tu t'y perds?

tu veux un hdd portable ou fixe?
quelle taille, quelle capacité, quelle vitesse, quelle prix, quelle marque, quelle garantie... etc sont les questions à te poser.
Dépends de tes données à sauvegarder (type, importance personnelle, quantité...)
0
val2609

Merci james303,

et bien justement c'est dans toutes ces questions que je m'y perds. Bon, je vais essayer d'y répondre:
Je voudrais un portable, que je puisse transporter dans un sac.
Au niveau de la vitesse, alors là je n'ai ai aucune idée. C'est juste pour faire des sauvegardes, alors s'il est lent je pense que ça ne me posera pas de problème
Au niveau de la capacité, là aussi je vais avoir du mal à répondre...
au niveau du prix je pense pouvoir aller jusqu'à 200 euros mais si c'est moins tant mieux.
Au niveau de la marque je n'y connais rien mais apparement les raptor sont bien
Au niveau de la garantie, je ne sais pas
Les données que je veux sauvegarder sont très importantes (c'est essentiellement pour le boulot, des documents world, des images/photos)

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

pour la taille, les HDD portables sont tous à peu près pareils
la vitesse n'est donc pas significative, de toute façon généralement ils tournent à 5400trs/min (ce qui est bien suffisant), la vitesse de transfert n'est donc pas une priorité non plus...
pour la capacité, les premiers disques affichent 120G, jusqu'à 1T, si tu n'as pas beaucoup à sauvegarder, tu peux utiliser des mémoires flash, comme les clés usb de 2 à 64G actuellement (c'est moins fragile!)
Pour le prix, c'est très variable, mais disons que pour un HDD 500G, c'est entre 80 et 120 euros environ
la marque ne te semble pas importante, et là aussi le choix est vaste
la garantie en général est de 1 an et est très limité... tu n'arrivera jamais à changer ton HDD endommagé!
Medion offre une garantie de 3 ans. Excellente marque allemande, mais difficile à trouvée... en plus pas chère!
Si tes données sont importantes, il y a en principe deux niveaux d'importance
1- secret industriel/technique etc
2- importance sentimentale
tu as l'option de choisir un disque dur avec mot de passe, mais un disque reste fragile...
option de la mémoire flash (possibilité avec mot de passe ou biométrie), rapide et fiable, mais moins de capacité de stockage
option de gravure sur dvd... avec ou sans mot de passe! Bien sûr, avec la gravure tu ne pourra pas ou presque pas modifier tes fichiers...
Les clés usb ou les "cartes de crédit" usb sont pratiques et discrètes, et existent sous toutes les formes, y compris en forme de clé de serrure!!!!
0
val2609

Merci pour cette réponse très complète.

Donc à priori je peux partir sur une clé USB? En fait, j'avais rayé cette possibilité car j'étais persuadée que c'était fragile.

En fait ce que je veux sauvegarder est important dans le sens que je souhaite garder les données sur de nombreuses années.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, une clé usb c'est bien; je te donne un exemple. J'ai une clé usb depuis presque 8 ans que j'utilise pour des documents simples mais importants, elle est passée 3 fois en machine à laver... elle fonctionne encore!
si tu veux être sûre, grave tes données, et gardes-les sous la main en clé usb... plusieurs copies peuvent être utiles...
0
val2609

Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme

de rien
0