Processeur qui sature (à 100% ou presque)

Pad58 -  
 Pad58 -
Bonjour,
je vous écris car je suis le possesseur d'un ordinateur portable Dell Studio XPS 16.
Processeur : Core 2 Duo 8600 2,4ghz
4go de mémoire
CG : ATI Mobility Radeon HD 4670
Windows Vista edition Familiale Premium 64 bits

Depuis que j'ai cet ordinateur, lorsque je joue à différent jeux, au début tout se passe bien, mais à partir d'un moment, souvent lors du lancement d'un mécanisme du jeux aléatoire (qui intervient entre 5min et 45min pour les fois où cela m'est arrivé) comme par exemple la pluie qui tombe (dans un RPG) ou encore des mouvements de troupes ennemis (dans un STR), le processeur "sature". En effet, son utilisation passe à 100% et le jeux rame comme pas possible. Même chose quand je quitte le jeux, le pc est très lent, et l'utilisation du processeur reste autour des 100% (en utilisant firefox, explorer ou taskmanager,...).

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire, le SAV Dell n'a pas été capable de m'aider la 1ière fois... enfin si, ils ont voulu me vendre Windows 7 qui selon eux va tout réparer...
Auriez-vous une idée de la démarche à faire pour pouvoir jouer normalement? A savoir que je n'ai ce problème qu'avec des jeux de moins de 5ans globalement.

A 849€ le PC Portable, j'aurais aimé qu'il fonctionne bien...
Je prévois de rappeler Dell courant semaine prochaine en leur mettant la pression. Comment, je ne sais pas encore, mais je trouverais bien...

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Pad58

Je précise que l'indice de performance Windows est de 5,3 en général et pour le processeur.
Le reste 5,7 et 5,9.
0