Redhat de linux

nadhem22 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiki -
Bonjour,
j'aimerais bien savoir est ce que la distribution redhat de linux est elle free ou non?
si elle est free ou bien libre d'où je peux la télécharger.
merci
A voir également:

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
Ta question est en charabia...
"distribution redhat de linux" ça ne veut rien dire.
Redhat est bien une distribution GNU/Linux, elle est libre, dans le sens que c'est un système libre, mais elle est payante, donc tu ne peux pas la télécharger à moins que tu aies déjà payé un droit d'utilisation à RedHat.

Si tu veux une distribution GNU/Linux qui ressemble à RedHat mais qui soit gratuite, il y a CentOS ou Fedora Core.

Si tu veux télécharger l'une ou l'autre, Google est ton ami, tu trouveras certainement un site miroir ou télécharger celle des deux que tu choisiras.

Bien à toi.
Jonas.
0
Danquebec Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui elle est libre. Tu peux la télécharger sur le site de Redhat, mais c'est une distribution payante, orientée entreprise. La version gratuite et pour utilisation personnelle est Fedora : https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
J'insiste très lourdement, mais c'est Fedora ou CentOS...

0
kiki

Bonjour,

Si tu veux une Red Hat sans payer (et donc sans avoir le support), tu peux utiliser CentOS. CentOS est compilée à partir des sources de RedHat.

Cordialement,
0