Rallonger ma page web

Fermé
ciranox 9 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 14 mars 2010 à 01:31
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 16 mars 2010 à 22:07
Bonjour les amis,

Je suis entrain de crée le design de mon site sur photoshop .

Le problème est que je n'est plus de place pour mettre des informations ,je voudrais savoir comment allonger ma page,pour pourvoir ajouter des chose.
A voir également:

3 réponses

midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
14 mars 2010 à 03:48
Bjr, ton design de base n'est pas le template que tu mettras en bloc.
Il faut que tu découpes ton environnement d'images en plusieurs parties, puis tu les inclus dans des <div> (divisions).
Si j'ai bien compris, tu dois en premier lieu maintenant t'occuper de ton html et css.
En haut ton "header" en dessous tes "colonnes"et ton "body". enfin dans l'ordre que tu veux...
Comme ton template sera "découpé", tu pourras ensuite l'alonger en répétant ton "background" en X ou Y et en imposant des "<min-width>/ height / margin et autres mesures....
C'est pourquoi, quand on fait des fonds complexes, il faut penser à pouvoir les raccorder à la base, c'est plus facile ensuite pour la mise en page.
(Sinon, tu as aussi la possibilité de faire des "scrollbar")
J'espère avoir compris ta question, sinon dsl, et a+...°
0
ciranox 9 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 14
16 mars 2010 à 19:12
Bonjour midnnight,

Merci de m'avoir répondu.

En faite j'ai fini de faire mon design. Alors si j'ai bien compris il faut que je termine mon site entièrement puis je le découpe ?

J'aurais surement encore besoin de ton aide, si tu veux bien pourriez tu me passer ton adresse e-mail.

Voici mon e-mail:aimericmoser@hotmail.fr

Merci pour ton aide.

Cordialement.
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 388
14 mars 2010 à 12:06
vois du côté des propriétés et utilisation de la CSS ... :)
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
16 mars 2010 à 22:07
Ok Je te fais un mail...
Bon, il me faudrait une image .jpg de ton template (design) pour pouvoir te donner mon avis et la démarche à suivre.
Envois moi par retour une copie écran (ou autre) pour que je me fasse une idée.
Avec css on peut faire beaucoup de choses, mais ça dépend aussi des images employées.
J'attends ta copie, ou un lien et nous allons réaliser ce que tu désir (il faut procéder tranquillement dans l'ordre des choses que tu veux mettre en place)
//Le but est aussi que tu fasses un site valide W3C html/css qui tienne la route, comme tous ceux qui veulent créer.//
(ps il n'y a pas de prob insoluble)
0