Portable ne demarre plus

Fermé
sam06130 - 14 mars 2010 à 00:24
 sam06130 - 14 mars 2010 à 14:46
Bonjoura tous
voila je possede un acer extensa 5630 ez
qui consomme des piles bios a une vitesse phenomenale
environ 3 pile en 5 mois
a chaque redemarrage rien ne se passait jusqu'a ce que je change de pile
mais ce matin apres un redemarrage suite a plusieurs mise a jour il ne s'est pas rallumé
comme d'habitude je change la pile
mais la rien de rien
l'ecran reste noir
le ventilo ne se met pas en route
le d.d non plus
juste le voyant alim qui se met a clignoter une fois et plus rien
j'ai verifié toutes les connections mais rien ne semble debranché
je n'y comprend plus rien
quelqu'un aurait il une solution
a part le "change de pc etc....... ;)"
merci aux bonnes ames passant par la
@+

4 réponses

Redbart Messages postés 21200 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 3 243
14 mars 2010 à 01:07
Bsr
as tu mesuré le voltage de la pile à chaque fois?

où as tu simplement déduit parce que le pc ne démarre pas que la pile du bios est vide?

en principe , le bios envoye un msg "checksum error" quand la pile ne permet plus le contrôle du bios
0
bonsoir
non je n'ai pas mesuré la pile
c'etait une deduction ......(je sais)
mais bon ca a marché 2 fois
par contre je n'ai aucun message puisque rien ne veut se mettre en route a part la led de la batterie
cordialement
0
Redbart Messages postés 21200 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 3 243
14 mars 2010 à 14:16
essaye le mode sans échec (F5)

ton pc a un problème, une recovery de vista pourrait arranger bien des choses (sauf avis différent)

pour l'instant je ne vois pas en quoi un reset du bios peut corriger un défaut matériel
0
bonjour
j'aimerais bien mais le probleme c'est que rien ne s'affiche l'ecran reste desesperement noir et rien ne se met en route
comme si il n'y avait que la liaison entre l'alimentation et le led de la batterie...
cordialement
0