Reseau 2 pc-> arret du vieux pc URGENT svp !!

Fermé
Pauline - 28 juil. 2005 à 03:41
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 5 août 2005 à 23:48
Bonjour,
Je viens d'acheter un pack complet "network starter kit" ki compren donc 2 carte reseau ethernet PCI 10/100Mbps , un cable et un logiciel.
Je veux cré un reseau entre 2 pc dont un (put etre le probleme vien de la?) un des deux est assez vieux :
Processeur : 750Mhz
256 de ram 8go de dd et voila en gros.
L'autre est pas mal du tout processeur 2.8Ghz 256De ram 60Go..

J'ai brancher les cartes jlai est bien relier a la carte mere j'ai installer le logiciel sur chacun des deux pc tout correctement mais le probleme est que le vieux pc s'eteint subitement et je n'arrive pas a trouver la raison..??Je viens de debrancher le cable sur le vieux pc pour voir s'il s'éteigner quand même et il s'eteint encore !!! donc ca doit venir de la carte reseau..incompatibilité c'est possible???
est-ce kil é trop vieux pour ce genre de reseau..je c'est pas j'y connais rien en reseau aidez moi svp !!! il s'eteint et redemarre apparement il affiche un message derreur sous un fon bleu juste avan mai c trop rapide pour le lire...SVP !!!

Merci beaucoup

Pauline
A voir également:

20 réponses

GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
28 juil. 2005 à 10:55
Bonjour,
Je crains pour ton "vieux" PC... l'as-tu mis en fonction seul? (après l'avoir éteins et déconnecté)
Si cela persiste, c'est peut-être au niveau de l'alimentation... tu dois commencer par nettoyer l'intérieur de ton Vieux PC (molo avec l'aspirateur), vérifier toutes tes connexions (prises murales, Carte Mère avec l'aliment. et les périph....)
Tu réessaies et tu nous dis.
0
brupala Messages postés 110310 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 13 802
28 juil. 2005 à 11:01
salut,
pour ce genre de problème, il vaut mieux indiquer le système d'exploitation que la configuration hardware.
quoique si c'est une machine "constructeur", il vaut mieux le préciser aussi . ils ont souvent des fonctionnalités spécifiques.
0
Guydu26 comment ca le mettre en fonction seul??je comprend pas ..
L'interieur du pc est tt propre mais ca continu et j'ai verifier tout les peripheriques...

Comme OS y'avait 98 se mais j'ai mi xp j'été obliger parce ke sinon le logiciel d'installation nétait pas compatible avec 98se peut etre ca vien de la du OS ???

Pauline
0
Ah je viens de faire une decouverte !

J'ai debrancher la carte reseau je l'ai enlever completement mais mon pc continu de redemarrer.
Je pense que ca vien du systeme d'exploitation parce que avant avec 98se il redemarrer pa peut etre il peu pa suporter xp???c'est possible???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
28 juil. 2005 à 15:26
Re,
Exact, je n'ai pas indiqué que le faire fonctionner seul signifiait de retirer tes derniers accessoires connectés ou, si tu préfères remettre le "vieux" dans l'état où il "tournait" normal... C'est ce que tu as fait, bien... mais, si j'ai bien compris ce PC redémarre continu...
Que se passe-t-il exactement, dès la mise en route ...
Nous attendons (je reste dans la rubrique "Réseau")
0
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
28 juil. 2005 à 15:43
a moi avsi ca vien pas de windows parcq moi j'arrive a le fair tourner sur mon p3 500 avec 256 mo de ram

mais un truc que j'ai pas compris il redemarre a quel moment exactement, pendant le demarrage? juste apré? au bou de 10 minutes ?
0
Quand je demarre le pc tout vas bien au debut il se demarre tout a fait normalement comme tout les pc j'arrive sur ma session et eup il redemmare mais ca depend desfois il redemarre dessuite desfois il met 5 min apré il redemarre mais enfin de compte il redemarre tjr!!!

Merci pauline (pk ca tombe sur moi??!! lol)
0
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
29 juil. 2005 à 10:30
Re,
A te lire, je "pencherais" sur la CMère ou la/les barettes RAM ou le processeur qui rendent l'âme.
A toi de voir faire tester l'alimentation du Vieux PC, si cela fonctionne, trouver une barette adoc, remplacer l'ancienne - tester
Tous ces essais avec la tour chez un Assembleur "du coin" ...
A +
0
brupala Messages postés 110310 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 13 802
29 juil. 2005 à 11:47
salut,
pauline, si tu veux bien, je peux déplacer cette discussion dans le forum matériel, je pense que ça y aurait plus sa place et que ça y recevrait peut-etre des réponses plus ciblées.
A défaut de réponse négative, je déplacerai ce soir.
0
Ui ya pas de probleme pour le deplacement c'est vrai que ca a changer de theme la...
Eum peut etre c'est moi qui est fait une erreur pensan que ca accelererer le pc j'ai rajouter des barrete de ram et du coup j'ai 2 barrete de 128 et une de 64 c'est peut etre ca ??? mais c'est bizard parce que ca marchait avant que j'installer xp et la carte reseau

Pauline
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
29 juil. 2005 à 14:18
Slt,
As tu penser à mettre toute protection antivirales, antispam, etc .... car par la mise en réseau et à ton insu si l'un contient des bébêtes en sommeil, il peu contaminer l'autre pc qui n'est pas protéger. Sinon, essai de réinstaller XP sur lui même dans un premier temps pour voir si ton système est stable, ne le remet pas en réseau tant que le système n'est pas stable. Si tjr pareil tu devras reformater ton DD et réinstaller XP avec tout les pilotes ainsi que antivirus et autre. Pour mettre deux pc en réseau, il n'y a pas de règle au niveau des systèmes d'exploitations ainsi que des horloges CPU la seule différence sera au niveau traitement des données envoyées ou reçu par le pc le plus lent même si ton réseau pédale à 100mb/s "l'ingurgitation" des données par le pc le plus lent ralentiras la machine la plus rapide. Pour mettre deux machines en réseau il suffit de déclarer chaque machine dans un domaine avec un nom différent pour chacune d'elle,la passerelle de l'un sera l'adresse ip de l'autre, pas de DHCP déclarer une adresse IP avec masque de sous réseau et très important d'utiliser un cable RJ45 croisé.
Bye




Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0
Je vais reinstaller xp voir si ca marche ... si j'arrive a lancer l'installation sans que le pc redemarre...mais pour ton explication sur le reseau j'ai pas compris ca :
Pour mettre deux machines en réseau il suffit de déclarer chaque machine dans un domaine avec un nom différent pour chacune d'elle,la passerelle de l'un sera l'adresse ip de l'autre, pas de DHCP déclarer une adresse IP avec masque de sous réseau et très important d'utiliser un cable RJ45 croisé.
Bye

Comment je met des noms different? c'est quoi dhcp.???
0
Re,
Je viens de faire une "decouverte" je sais pas si ca aidera quelqu'un mais bon.Je l'ai demarrer et il est resté suffisamment de temps alumé pour ke je puisse relever l'erreur enfaite sur le bureau il ma mit un message d'erreur systeme ...Puis j'ai essayer de voir les details et il ma dit que c'est deux fichiers seraient compris dans le rapport d'erreur :

c:/WINDOWS/Minidump/Mini072705-01.dmp

C:/DOCUME~1PROPRI~1/LOCALS~/Temp/WER4.tmp.diroo/sysdata.xml/
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
29 juil. 2005 à 16:58
Slt,
DHCP veut dire Dynamic Host Control Protocol, (en français protocole de contrôle de connection dynamique) ce qui se passe quand tu te connecte, un serveur t'attribue une adresse IP si tu es en DHCP hors là tu n'as pas de serveur dit DHCP donc il va falloir que tu ailles dans les paramètres réseau de chaque pc et dans Protocole Internet (TCP/IP) cocher Utiliser l'adresse IP suivante:
Adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx ou chaque xxx représente un chifre compris entre 0 et 254 puis Masque de sous-réseau 255.255.255.0
puis dans passerelle par défaut l'adresse de ton autre ordi. Dans systèmes de chaque ordi onglet nom de l'ordinateur et description de l'ordinateur mettre un nom puis onglet modifier laisser groupe de travail WORKGROUP. Dans ce cas il n'y aura pas de serveur de domaine mais le nom du réseau sera WORKGROUP. Puis l'autre chose importante pour deux pc tu doits avoir IMPERATIVEMENT et j'insiste un cable RJ45 croisé les cartes réseau sont toute identique il y a un fil qui émmet et un qui reçoi mais sur chaque carte le fil émetteur est au même endroit que sur l'autre carte si tu ne mets pas de cable croisé, tu auras quaque émetteur ensemble et chaque récepteur ensemble aussi. Il faut que l'émetteur de l'une soit sur le récepteur de l'autre et inversement. Pour savoir si ton cable est croisé, soit c'est marqué dessus soit tu regarde tes deux prises du cable cote à cote et regarde les couleurs sur chacune d'elle, à un momment donné, les couleurs s'inversent entre deux ou quatres pin normalement un cable droit donne 1,2,3,6 sur 1,2,3,6 un croisé donne 1,2,3,6 sur 1,3,2,6 (Rx et Tx croisés).
En espérant avoir été plus clair.
Bye.



Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0
brupala Messages postés 110310 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 13 802
30 juil. 2005 à 01:41
bravo,
sauf que:
le C de dhcp signifie configuration.
le câble croisé c'est :
1----3
2----6
3----1
6----2
sinon, tout est bien ;-)
0
Comment je trouve l'ip du vieux pc ??? parce qu'elle y é pas je met la meme que sur le neuf?

merci

Pauline
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
29 juil. 2005 à 23:05
Slt,
Surtout pas exemple
Pour l'un :
Nom : toto
Groupe de travail :WORKGROUP
IP : 192.6.25.1
Masque se sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.6.25.2
Pour l'autre :
Nom: tata
Groupe de travail : WORKGROUP
IP : 192.6.25.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.6.25.1

Sous XP clic bouton droit sur favori réseau puis propriétés puis clic bouton droit sur connexion réseau propriétés clic sur Protocole Internet (TCP/IP) puis bouton Propriétés puis utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP: (voir au dessus)
Masque de sous-réseau : (idem)
Passerelle par défaut: (idem)

Laisser Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement puis clic sur ok puis encore ok il faudra peut-être redémarrer puis démarrer paramètres panneau de configuration système onglet Nom de l'ordinateur dans description de l'ordinateur rentrer un nom significatif exemple le mien ou ce que l'on veut se sera la description de l'ordi sur le réseau puis bouton modifier nom de l'ordinateur ce que tu veux membre de groupe de travail WORKGROUP puis ok puis ok l'ordi redémarre. Si l'ordi ne devait pas redémarrer le faire manuellement entre les deux après paramètre IP et après changement de nom pour faire prendre en compte la couche IP. Pareil pour l'autre et les mettre en réseau avant de redémarrer les deux ensemble et là si tu vas dans favoris réseau et voir tout les ordi du groupe de travail normalement tu doits voir l'autre. Sinon dans toto dans démarrer puis exécuter tappez la commande: \\tata\c$ tu devrais voir un fenêtre s'ouvrir avec les données du disque dur c: de l'autre ordi.
Bon courrage.



Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0
J'ai fait tout ce que tu m'as dit et la sur le pc1(neuf)je vai dans favoris reseau puis dan afficher les ordi du groupe de travail, il m'affiche les 2 pc ok mais sur le vieux il me di que j'ai pas l'autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau.Contactez l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisation d'acces.
Voila sinon sur le vieux pc j'ai vu aussi en bas a droite le signe des 2 pti pc et yen a 2 de signe. 1 qui mdi ke le reseau local marche et l'autre me dit ke lapasserelle est activer et connecté.Mais internet explorer marche toujours pas sur le vieux pc...

Je pense que ya une option une case a cocher ..qui doit proteger le pc pour que l'autre pc ne puisse pas acceder a ses données non?
A oui aussi sur le pc 1 quand il affiche les 2 pc le 2nd si je double clic dessus il m'affiche la meme erreur : vous avez pas l'autorisation...

merci
Pauline

ps :Merci beaucoup de m'aider c'est super sympa ;-)
0
brupala Messages postés 110310 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 13 802
30 juil. 2005 à 01:47
allez, tant qu'on y est, encore une petite couche:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
du coup,
ça redevient un vrai problème réseau alors ?
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
30 juil. 2005 à 09:38
slt,
Ton pc 1 affiche deux pc le pc2 et lui même ce qui est normal car au traver de la passerelle il se voit lui même. Je pense que tu ne doit pas avoir les droit admin ou il y a une différence de droit entre les deux pc. Vérifie dans démarrer puis paramètres puis panneau de configuration puis comptes d'utilisateurs et modifie ou créée toi un compte utilisateur admin a moins que ton log soit sur invité dans ce cas déconnecte toi et logue toi sur le compte admin principal et créée toi un autre compte admin. Vérifie aussi la config utilisateur sur le pc 1. Ce que je ne comprends pas c'est que veux tu faire avec internet explorer sur tes deux pc en réseau ? car si aucun des deux relié à internet via modem, a part afficher des pages htm ou htlm etc internet explorer ne sert pas dans le réseau. Essaie aussi la commande que je t'ai donné à partir du pc2 c:\>pc1\c$ tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec le contenu du disque dur c: du pc 1.
Bon courrage.


Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0
Desoler de repondre si tard mais j'ai eu quelques problemes avec mon écran qui a lacher...enfin pas lacher mais il é hyper clair et jpeux plus le reregler ..enfin bon.

Donc J'explique mieux :

-Sur chacun des deux pc je suis sur un compte admin j'ai tout les droits sur chacun des deux pc normalement donc.
-Le pc 1 ma session est proteger par un mot de passe
-Le pc 2 non puisqu'il n'y a qu'une session le pc s'ouvre directement sur cette session.

Sinon je voulais internet pour que ma soeur puisse aller sur internet faire des recherche et puisse aussi aller sur msn !!! c'est possible quand meme non???

Ah oui autre chose...Je suis aller dans favoris reseau et sur les deux connection (sur le vieux pc ou pc2kom vou vouler) ya deux connection ya :
-Le reseau local
-La connection du pc 1(pc neuf)
Et sur chacune j'ai cocher la case en bas dans propriété pour qu'il affiche dans ma barre des taches en bas a droite de l'ecran l'état de chacune des deux connection.
Et il me di que les deux sont connecté correctement qu'elles sont en marche...et je penser que s'il me met que la connection internet du pc1 fonctionne je voix pa pourquoi j'ai pas internet sur le pc 2?? je comprend pa bien ca.

A moin qu'il faille que je fasse une connection a distance je sais que y'a un truc sur xp pour ca peut etre c'est ca qu'il me faut non???

ps : Il ne faut pas regler quelques chose dans systeme ou un truc comme ca pour que j'ai les droits d'utilisateurs sur le pc1envers le pc 2 et l'inverse ???
Ou peut etre dans le gestionnaire de periphériques dans ma cartes reseau dans propriétés puis avancé ya une liste et certains sont "disabled" c peut etre ca aussi non???

Merci

Pauline
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
5 août 2005 à 23:48
Slt,
Malheuresement, avec XP il te faut déclarer un mot de passe pour pouvoir partager et donc accéder aux fichiers d'un pc à l'autre mais en fouinant sur le net il doit exister une astuce en modifiant une clé dans la base de registre (attention danger) pour passer outre. J'ai cherché pour ma part comment lancer une tache planifié sur un poste XP sans mot de passe session et j'ai trouvé. Pour le reste il te faut partager la connexion internet avec l'autre ordi, en qulque sorte il faut que l'ordi sur lequel est connecté le modem devienne serveur internet et l'autre s'y connectera via le réseau. Sous Windows 98 celà se faisait au travers de l'instal des composant Windows. Sous xp je ne sais pas encore comment il faut faire, je cherche et mettrai la soluce si j'en ai une.

Bye


Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
30 juil. 2005 à 09:48
Oubli important, pour accéder d'un ordi a un autre il te faudra partager les ressources, ouvre poste de travail et clic bouton droit sur c: pui propriétés puis onglet partage puis partage réseau et sécurité case partager ce dossier sur le réseau nom du partage c: dans ce cas l'autre ordi verra le pc et quand tu dbl clic dessus tu verras son dd c: si dbl clic dessus tu verras le contenu du disque. Tu peux partager un disque, une imprimante, un dossier, un fichier, un répertoire etc .... faire de même sur l'autre ordi.

Bon courrage


Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0
breizh1964 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
30 juil. 2005 à 09:53
tu as bien mis une adresse IP sur ta machine ?
Cordialement
0