Redhat Linux ou Mandrake ?

thedavix Messages postés 466 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a vous,
J'ai commencé l'uni en informatique, et evidemment les ordi sont des station Unix,
dites moi j'ai windows XP pro,
j'ai 2 questions:
- est ce que quelqu'un connait un bon site ou il y a la marche a suivre pour mettre les 2 OS sur un ordi?
- quel est le meilleur prog? Redhat Linux ou Mandrake ?

Merci d'avance pour vos réponse

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
A voir également:

5 réponses

J2M

salut !
Personnellement je préfère Mandrake. Je pense qu'il est mieux pour les débutants. La marche à suivre pour un multiboot est relativement simple, il faut d'abord avoir installé windows, puis créer une partition de minimum 2Go pour Linux. Ensuite tu lance l'installation de Mandrake (en mettant le cd de mandrake dans le lecteur et en ayant mis le boot sur le cd au démarrage). Pur Mandrake l'installation est simple et intuitive alors que Red Hat l'est un peu moins.
voilà, @+

>>>>>>>>>>>>J2M<<<<<<<<<<<<
0
benjm

- -------------------------------- Debian rules -------------------- -

Quoi il existe d'autres distribs que la debian... Essaies la woody, tu verras c'est le top. http://www.fr.debian.org
je te conseille de jeter un oeil sur leur contrat social, et tu verras que c'est la distrib la mieux car les paquets sont testés et "open source". L'installation multi-boot est automatique, il remplacera ton MBR par LILO, mais je te conseille GRUB qui est bien plus pratique. En plus le GROS GROS GROS avantage de la debian c'est APT. bon je te listerai pas tous les autres avantages tels que il installe juste ce que t'as besoin (pas besoin de 2 go pour installer un système de base) et c'est la distrib linux la plus conforme au standard unix, démarrage en runlevel 2 (mais tu peux l'changer) arborescence unix respectée, etc ...
bref, testes et tu verras par toi même.
"bienvenue sur la banquise"
0
Utilisateur anonyme

Salut benjm !
Comme par hasard, ce matin je suis tombé sur DEBIAN dans une revue ! Il y avait 3 cd's et je n'ai pas sû s'il fallait l'acheter ou pas !
Sinon, faut-il installer les 3 cd's l'un après l'autre ou seulement installer le cd en fr ?
Merci pour tes renseignements !
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
benjm

Salut M.KATIANE,

En fait, tu n'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit, bon au min le premier cd (c'est plus rapide qu'une disquette)
Va plutôt faire un tour sur le site de debian http://www.fr.debian.org, et tu verras que tu peux installer la DISTRIB complète depuis leurs sites web, et donc profiter dès l'installation des mises à jour de sécurité. Ouais c'est vrai j'suis con, car j'ai oublié de préciser que pour que ça marche bien il vaut mieux avoir une connexion "soi-disant" haut-débit type ADSL avec un modem ethernet (le meilleur, et le plus beau :)
Sinon si tu tiens à acheter des disques, je te recommande de passer par les distributeurs listés sur le site de debian, car une partie du prix de ton achat, sera reversé normalement à l'assoc DEBIAN.
Mais bon pour répondre bref à ta question, le CD 1 suffit, après tu feras les mises à jour à partir du net.

J'espère que ça t'aide dans ton choix, mais permets moi de te prévenir que si tu es newbie, préfère pour ta première installation une redhat ou une mandrake.
0
0ber0n

salut,

perso g essayé Mandrake 7 et 8.2 puis RedHat de 7 à 8 et je trouve la RedHat 8.0 marvellouze. Pour ce qui est du dual boot, y'a pas de pb: GRUB se configure tout seul et te propose Linux et XP au démarrage.

a+

0ber0n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quelqu'un pour me dire où dois-je trouver ? Mandrake à télécharger et comment faire ?
Marre de la soupe à bill !!!
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0