Compil photo vidéo

Résolu/Fermé
lemwi - 13 mars 2010 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 11:54
Bonjour,
voilà je fait du rallye et je reçois beaucoup de photos et de minis vidéo sur des forum. J'aimerais faire un cd ou je pourrais mettre mes photos et mes vidéos les une à la suite des autres. Me faut il un programme spécial?
A voir également:

9 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 mars 2010 à 16:11
Bonjour,

Oui, on peut le faire mais pour que le fonctionnement soit bon et sans accrocs il faut le faire en deux temps ce qui ne facilite pas les choses. Tu fais un montage complet avec des images mais sans son puis tu enregistres, cela va te donner une vidéo diaporama. Dans la deuxième opération tu montes tes vidéos en intercalant des coupes de bande image (issues du diapo) pour avoir au moins 4 à 5 secondes de visionnement, là tu peux sonoriser (musique et voix off), terminer et enregistrer. Si tu mélanges directement les images et la vidéo cette dernière va prendre le pas sur les images fixes et ça va te faire des images comme des images dites subliminales: une image en 4/100èmes de seconde à peu près. Ca m'est arrivé... :-(((
Bien sur le plus simple est de faire d'un coté une vidéo images (diaporama) et une autre en assemblage de tes vidéos mais dans ce cas tu auras deux vidéos: un diaporama et une vidéo de vidéos montées...

Luke.
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 10:54
Bonjour, Pour un montage facile avec Movie Maker :
tutoriel
créer un diaporama
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 mars 2010 à 22:42
Bonsoir,

Non, pas besoin de télécharger quoi que ce soit ni d'acheter puisque tu as déjà le seul logiciel gratuit de montage photo/vidéo existant qui est installé sur ton PC avec ton XP. Tu vas dans les programmes et tu cherches Movie Maker, avec Movie Maker tu fais ça facilement et même plus: sonorisation, génériques etc...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 23:10
Luke1 a raison
mais si tu veut fair des video ++ Belle et sympa va sur telechargement.com
tu trouvera ton bonheure
j'espere de t'avoire aidé a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lequel me conseille tu. il me faut un pas trop compliqué car je ne suis pas un pro?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 mars 2010 à 00:33
Movie Maker, c'est le plus simple ce qui ne l'empêche pas d'être de bonne facture. Un tit tuto simple http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html et un encore plus simple http://www.6ma.fr/tuto/diaporama-facile-avec-movie-maker/

Luke.
0
merci luke 1 je viens de jouer un peu avec et ça a l'air simple. Je n'ai mis que des photos est-ce qu'on sait aussi mettre des vidéo avec les photos
0
super merci j'essaye demain
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:54
Lorsqu'on confectionne une chemise, que l'on construit une maison, que l'on écrit un livre …, on suit un plan. Il en va de même pour une vidéo ou un diaporama. Sa qualité repose sur la cohérence.
En clair peut on insérer un diaporama dans une vidéo ? Oui sous certaines conditions. Dans un montage vidéo, l'ajout d'une séquence diaporama doit comporter environ une dizaine de photos maximum. Pour un diaporama, l'incrustation d'une vidéo doit être de courte durée. En aucun cas on ne doit avoir pour un montage de 30 mn, 25mn de vidéo et 25mn de diaporama : la cohésion est rompue.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mars 2010 à 01:58
Bonjour,

Fais bien tes coupes et tes insertions de vidéos d'images, ça ira facilement et parfaitement... ;-))

@+.

Luke.
0