Un bout de programme impossible à supprimer

melusine2006 -  
 melusine2006 -
Bonjour,

suite à une restauration du système je me retrouve avec un bout d'un ancien anti-virus que je ne peux pas désinstaller mais qui bugue au démarrage en me disant attention l'antivirus antivir n'est pas là etc...

je fais quoi ?

merci
A voir également:

19 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Télécharge "revo-uninstaller"( gratuit ! ), et fais-lui aussi nettoyer le registre, en plus de la suppression...

Cdt,

@+

1
Minerbe Messages postés 228 Statut Membre 33

Bonsoir,

Soite tu recommences une restaurations du system

Soite tu développes un peux plus et on essaye de régler sa
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Oupssssssssssss, j'ai posté un "rien" !
Je disais : télécharge gratuitement "revo-uninstaller", et fais lui aussi nettoyer le registre...

Cdt,

@+

0
Pro info Messages postés 549 Statut Membre 26

Salut tape dans executer msconfig ensuite --> Démarrage puis décoche le programme qui te gène
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, non, finalement, j'avais bien fait, mais ma réponse était apparue vide !

0
dylou59 Messages postés 38 Statut Membre

T sur mme dan démaré,panneau de config,desinstaller un programme il y est pu?
0
melusine2006

Alors j'ai fait revo uninstaller, au début ça n'a pas marché ça m'a dit la même chose que le truc pour désinstaller les programmes de windows à savoir qu'il ne pouvait pas trouver ou lire le fichier features control.

et puis après avoir supprimé les bordels du registre je ne sais pas trop si ça a marché on va voir, j'essaye.

non je ne peux pas annuler la restauration, compliqué et long à expliquer mais non.

merci beaucoup pour votre aide !
0
Nene0412 Messages postés 236 Statut Membre 2

Un moyen un peu bourrin mais simple et qui fonctionne aussi:

Tu télécharge ton anti-virus le nouveau que tu veux installer (si tu ne la pas déjà).

Tu débranche internet de ton ordi (extinction wifi ou débrancher la prise ethernet) ca c'est pour la sécuritée.

tu ouvre le gestionnaire des taches (ctrl + alt + suppr), là tu clique sur l'onglet processus puis sur Nom de l'utilisateur.

Ensuite tout ce qui porte le nom de ton ordi SAUF explorer.exe tu le supprime en faisant clic droit -> terminer le processus.

Maintenant tu peux supprimer tout ce qui concerne antivir mais a la main (rechercher avec windows, avira et antivir.)

Tu peux redémarer ton ordi maintenant.

Si tu veux un pc propre, télécharge ensuite ccleaner et scanne ton pc ainsi que le registre.
0

nn nn ptetre ke la premiere idée et bonne mais met pas c clleaner nettoyage ki pren dla place c tt...
jte conseil pluto Demarage,accesoire,outils systeme netoyage de disque et tu coche tou ski pren dla place tu fai les diske amovible 1par1 et tu netoi voila =)
0
melusine2006

Alors le revo uninstaller ça n'a pas marché à cause du fichier features control qu'il ne peut pas lire...

J'ai fait msconfig j'ai décoché le programme et au redémarrage même bug et rebellote le programme s'est recoché...
0
Minerbe Messages postés 228 Statut Membre 33

Franchement la j'ai envie de dire " Mort de rire " xD

Qu'est ce qu'un nettoyage de disque à a voir dans cette histoire ? Surtout que la premiere idée etait une restauration du system.

Franchement la x)
0

Désolé, c'est souvent efficace...pas toujours apparemment !
Bonne chance,

Cdt,

@+
0

bah stp ccleaner sert a faire dla place c pareil ;) sa enleve cookie et tt tralalala alors ke moi sa aprt fouiller au fon des diske ce ki na pa été suprimer definitivemen ...
0
melusine2006

J'ai recommencé le msconfig et j'ai redécoché en faisant appliquer avant de faire ok et ça a l'air d'être bon.

je redémarre un coup pour voir et je ovus tiens au courant !
0
Nene0412 Messages postés 236 Statut Membre 2

dylou59, tu sais l'utilisation de ccleaner est très pratique surtout pour virer toutes les lignes de registres qui ne sont plus utilisées après une désinstallation.

Sinon si tu est très fort tu peux essayer de trier et supprimer ces lignes manuellement.
0

Oui, mais, ça, ça l'empêche de démarrer avec le pc, ça ne le supprime pas de tout !
0

les ligne de registre se mon ou? --'' diske amovible c pareil ...
0

moi jai arreter ccleaner depui deu jours mon tonton ki a fai 5ans detude dinformatike ma remi a ma place x)
0
melusine2006

Re,

merci c'est bon tout marche, vous pouvez mettre le sujet en résolu, merci encore :) !
0