MISES A JOUR WINDOWS Prudence...

Marcel -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Suite à vos messages d'alerte sur nouveaux virus Opaserv et Bugbear, j'ai voulu Updater avec Windows Update... Mal m'en a pris car j'ai accepté de télécharger le Packs SP1 qui m'a "foutu un b..." carabiné : 1 -plus de son (il a fallu que l'Assistance Fnac m'envoie un nouveau pilote, celui d'origine risquant de rendre Windows XP instable, il n'a pas été accepté après la mise à jour et ce, même après restauration système annulant la M.A.J.).
2 - Plus de connexion Internet ni avec mon FAI (AOL) -essai de déinstallation et réinstallation sur leurs conseils, pas de résultat-
Microsoft contacté par Fnac qui ne comprenait pas le problème... ne l'a pas mieux compris et a conseillé de reformater le disque dur.
Pas de dessin, tout sauvegarder et réinstaller, merci la mise à jour
Après moult questions tant à AOL qu'à Assistance Fnac, il s'avère que les mises à jours peuvent créer autant de problèmes qu'elles en résolvent... (merci, j'ai vu) et on m'a conseillé de ne plus les faire. A bon entendeur, salut. A moins que vous ayez des trucs dont je peux profiter. Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

OK tu n'es pas le seul et WinXP semble le pire pour ça !

Cependant il semble que les MAJ de sécurité pour IE6 et OE6 ne posent pas de problème majeur ... Sauf cas particuliers ?

En tous cas mon WinMe (un peu spécial : allégé d'1/3 et boosté) a tout avalé sans broncher. Jamais réinstallé, à part une panne de carte-mère il y a 6 mois.

Faut les opérer souvent et enlever leurs tumeurs renouvellées à ces Windows, malades chroniques qui engraissent bêtement ...

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme

Arf, j'ai eu un prop similaire avec une mise à jour de win98, plus rien ne fonctionnait, une vraie chiasse :)
J'ai tout viré et bloqué les vérif de mise à jour :)

Bref, Microsoft est assez génial de ce côté, vaut mieux rester avec les vieilleries :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Marcel

Merci de vos réponses qui me confortent quelque peu dans ma nouvelle optique : plus de mises à jour. Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras !!
A plus,
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Moi je n'ai jamais eu de problèmes, ni avec 98, ni avec ME.
J'ai sûrement de la chance ;-))))

Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0
Phil

Salut,

Comme Eaulive, depuis que j'utilise windows update, je n'ai jamais eu le moindre soucis. J'y vois même un gros avantage, supprimer progressivement les failles de sécurité de windows....Si vous ne faites plus de mise à jour, dans 1 an votre pc deviendra une vrai passoire ouvert à tous, et si vous avez une connection permanente sur le net, bonjour les dégats.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcel

Phil, (et tout autre internaute dans le coup...) y a-t-il une différence entre les MAJ proposées périodiquement par Windows que j\'acceptais avant ce gros problème et qui effectivement semblaient supprimer certains petits bugs... et ce pack SP1 qui est allé \"fouiner\" dans tous les fichiers pour y semer la panique ? Depuis, je n\'ai plus fait de MAJ et ai retrouvé un problème que j\'avais au début où Windows s\'arrête intempestivement, demande de retrouver le travail sur lequel on était pour le restaurer, puis de signaler le problème à Microsoft par envoi d\'un rapport sur Internet... Merci de vos conseils.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Hello !!
Moi non plus, no problemo avec les mises à jour automatiques...
Et je ne m'en prive pas !! Sauf sur les trucs IE (toutes ces trads de pages dans toutes les langues)...
Quand au reste, je ne vois pas comment un patch pourrait mettre le dawa dans ta config, à part le fait d'avoir "bidouillé" quelque peu les paramètres ou, au pire, avoir du matos made in taiwan pas trop compatible... Non, là, je vois pas... Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problèmes, et dieu sait que j'y vais sans restritions, chez Ms UpDate !!
Es tu sûr que tout est stable, dans ta config ? y compris le soft ?
;-)))
0
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

En ce qui me concerne, aucun problème, ni avec les updates de winXP, ni avec le SP1.
Mais d'un autre côté, comme je redepose une image du système et/ou réinstalle complètement ma machine tous les trois mois environ, j'ai une notion de la stabilité assez particulière ;-)

Tabou Junior
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

>WhiteFang,
>Sauf sur les trucs IE (toutes ces trads de pages dans toutes les
>langues)...
Il ne faut pas exagérer !
Ce sont les "Mises à jour critiques" qui sont hautement souhaitables, pas l'ensemble des élucubrations de Micro$oft !
Il se trouve que Micro$oft classe la migration vers IE 6 dans les mises à jour critiques ! là, je refuse ! mais je prends toutes les autres "critiques" !

@12C4
Ipl
0

J'ai exagéré où ?? En disant qu'il n'était pas forcément utile de récupérer la trad du chaldéen du nord par IE ? ;-)
J'ai bien dit que Ms UpDate était bien, sauf toutes ces trads de pages IE dans toutes les langues... En plus, il n'y a pas que les mises à jours "critiques" qui sont interressantes, il y a aussi les mises à jour office...
Là, je vous pas pourquoi tu m'interpelles ?
Wild and Free
0

Bonsoir WhiteFang,

Excuse moi de t'avoir interpellé ! ;-)

C'est vrai, tu as raison, j'avais lu hâtivement ta phrase... tu ne sous-entends pas que les trads sont dans les mises à jour critiques (comme je l'avais compris), mais que tu ne te prives pas d'accepter les maj sauf les trads !

OK pour les Mises à jour Office... qui ne sont pas dans "Windows Update"

J'ai aussi dit une autre sottise ! l'upgrade IE6 n'est pas rangé dans les mises à jour critiques mais dans les "Recommandées"

Excuses !

@12C4
Ipl
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Acceptées avec grand plaisir, d'autant que je te respecte beaucoup !! ;-)) Je sais que quelques fois, je suis pas trop en forme et que mes écrits peuvent être un peu abruptes, mais là, j'avais zéro faute.. ;-))
Pi j'ai quand même cédé à la tentation : J'ai téléchargé quelques langues asiatiques quand même !!! ;-))) Ca fait de jolis dessins dans la barre de tâche IE !! Hihi !! ;-)))
Sinon, les mises à jour Office sont dans la page MsUpDate, en dessous de la famille bilou, roudarde bien !! ;-)))
Wild and Free
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonsoir tous,

RE pour marcel et ceux qui se grattent sur les MAJ automatiques des Windows.
Le mieux est de désactiver le module et de se renseigner au cas par cas avant de télécharger quoi que ce soit de Microsoft et en général ...

Je ne sais même plus comment on fait car j'ai viré physiquement (il y a longtemps dans mon WinME), tous les trucs qui veulent se connecter sur les sites Microsoft et autres. On est assez grands pour se connecter tout seuls quand on veut et télécharger ce qu'on veut, par les moyens qu'on choisit et depuis le site qu'on veut !

Il y a assez d'infos ici et ailleurs pour se faire un idée soi-même des
MAJ et sécurités qu'on désire et pas celles qui vous sont imposées par n'importe quelle Entreprise informatique + ou - foireuse ou espionne.

Olivier Fournier
0
Bobyankishi Messages postés 167 Statut Membre 2

Salut OFournier.
Mi j'ai un petit bobo avec mon monordi; j'utilise le win Me et il ya les bugs et je sais pas trop m'en debarrasser mais sans blague ils me rendent la vie difficile surtout dans l'envoie des e-mail
J'espère qur tu me depannera.
0

Bonjour tous,

Bobyankiski, il faut que je reprenne tout ce qui peut se faire (astuces dispersées dans divers sites et mémos) pour stabiliser/alléger WinME (et les Win 9x), en particulier virer le module "restauration" et le "débile Dr Watson", le MSN de la version 4.90.3000, etc ... Attention à ne pas supprimer les *.vxd et autres processes basiques des Windows (idem dans les Win9x).

Quelqu'un sait où seraient rassemblées toutes ces astuces, au lieu d'avoir à bidouiller et glaner des infos dans cent endroits ?

Pour les mails, si vous avez Outlook Express (c'est le plus courant, merci Billy) il ne fonctionne bien qu'associé à la même version d'Internet Explorer ou plutôt l'inverse.

Tout ce que je peux dire c'est que ma version d'IE6/OE6 (trouvée intégrale -plus de 6 Mo- aprés nombreux essais, sur un CD de promo d'un FAI), fonctionne sans pb et a accepté les MAJ critiques de sécurité (patches) ...

Il y a un bug dans l'install de tous les IE6 qui oblige à tout installer les options si on veut que cela tourne bien (sauf les langages quand on n'en a pas absolument besoin, et surtout AOL à éviter absolument !).

Seul problème : une des MAJ de sécurité d'OE 5 à 6 empêche carrément d'ouvrir les pièces jointes, sans un tas de manoeuvres. C'est tout ce que MS$ft a trouvé contre les virus !

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme

Falutafions,

Monsieur Ofou, la sécu des pièces jointes (le fameux patch) est d'une connerie remarquable, voir clownesque. Ce dernier active automatiquement la sécu déjà présente de Outlook, suffit de bêtement désactiver la case dans outils/options/sécurité :)

Techniquement, j'ai nettement plus confiance dans mon AV (qui surveille les mails aussi) que dans les bidouillages de Bill :)

0

Sire, je ne peux qu'humblement accompagner votre juste colère royale envers Micromou !

Cependant permettez moi de vous faire remarquer que dans les échoppes "grande Distrib" de tous les royaumes, des millions de vos fujets sont obligés de passer sous le joug de Billy !

Donc faut faire avec et lutter de l'intérieur ...

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme

Arf, ce sera bientôt de l'histoire ancienne, je compte lancer le "PopoNavigator" :)

0
dohm le sage

quelques petits conseils sur les windows :

- Jetez ME c'est une merde reconnue comme merde ( de la bouche même du numéro 2 de microsoft

- Si vous vous ne vous y connaissez pas trop -> win xp sans MAJ

- Sinon un win 2000 serveur bien configuré ( avec le sp 3 )

a installer de la manière suivante :
0

Bon alors, mon gros père !!
Avant de dire que qu'un OS est une merde, IL FAUT L'AVOIR TESTE !
Il n'y a que les guignols qui disent que "truc" est une merde parceque "machin" l'a dit...
Je parle pour moi, qui ai dans les 25 ans d'informatique et qui suis prof et développeur : Win Me, cool !!
Donc, si tu connais pas Win Me, tu fais camenbert !!
Si tu veux être "sage", le "dohm", parle de ce que tu connais...
Et ne chie pas sur tous les utilisateurs qui ont Win Me, car quand tu connaîtra aussi bien WinMe que 2000 ou XP, on en reparlera... Et là, je crois que tu pourras faire profil bas...
N'oublie JAMAIS un truc, p'tit gars : C'est pas parce que tu connais un truc que le reste c'est du caca boudin... Ne tombes pas dans ce piège... Pour juger, il faut connaître, et rester objectif...
MOI, j'ai connu les premières versions de Win, puis 2, puis 3, puis 3.11, puis 95, puis 98, etc.... Qu'est-ce qui te permet de dire que Me est une "merde" (je te cite) ? Tu es allé au bout de cet OS ? Tu l'as "speedé" ? Tu as tout testé et comparé, au niveau routines, stabilité ?
Je t'écoute.... Et franchement, si winMe était une "merde" comme tu dit, tu crois qu'il serait vivant, encore, ton N° 2 ? ;-)))
Honnêtement, je crois que tu es tout bébé, toi, encore. Tu crois détenir la vérité !!
Maintenant, dis-moi en quoi 2000 server (pas serveur, bien sûr), ou XP sans MAJ font mieux que WinMe... Mouche-moi !! Et sans mauvaise foi, honnêtement.... ;-))
Wild and Free
0
dohm le conseiller

1 ) os
2) sp 3
3) configuration des services
4 bis installtion directx
4)driver -> carte mere , videos, son imprimante ( ds cet ordre )

comme ca c\'est le plus stable ( merci Cub )
0

Bonsoir,

OUH OUH, la belle colère de WhiteFang ! C'est vrai que Win ME nécessite un bon lifting/dégraissage avant qu'on puisse profiter des ses bonnes interfaces (du genre de son DEFRAG par exemple).
Mais une fois cela

Olivier Fournier
0

Bonsoir,

OUH OUH, la belle colère de WhiteFang ! C'est vrai que Win ME nécessite un bon lifting/dégraissage avant qu'on puisse profiter de ses bonnes interfaces (du genre de son DEFRAG par exemple) par rapport aux Win 9x.

Mais une fois cela fait on se met à bien l'aimer et il est franc du collier si on le bichonne. Au point de vue stabilité, c'est quand même le meilleur de Billy. Le mien avale allègrement les RESET depuis plus d'un an sans s'affoler : rien de mieux pour se faire un scandisk en 30 secondes !

Une petite combine : copier tout le disque C: sur un autre (formaté dans un tiroir) tous les huit jours = sauvegarde parfaite ! Un virus, un disque dur H.S. ? On change de disque et il ne s'est rien passé !
Reste à formater le disque d'avant et hop on recopie à l'envers.

Avec trois "vieux" disques durs de 2,5 à 5 Go on ne risque plus rien ! La sauvegarde parfaite c'est quand le disque n'est pas dans l'ordi ...

Olivier Fournier
0

Bien parlé WhiteFang et Olivier !

dohm le sage, dohm le conseiller , dohm à tout faire... tu sembles effectivement un peu tendre et on ne va pas loin avec tes rumeurs de teenager !

@12C4
Ipl
0