IP incompatible

Nyratas Messages postés 3 Statut Membre -  
Nyratas Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau PC (sous win.7), et j'ai régulièrement des problèmes d'internet dessus alors que j'ai une connexion par fil. Il faut que j'éteigne mon ordinateur plusieures fois avant qu'internet remarche, et j'ai même l'impression qu'il faut parfois attendre quelques heures (ce qui est très embêtant) avant que l'adresse IP soit de nouveau correcte. Tout ceci est m'ennuie vachement, étant donné que j'ai vraiment besoin de cette connexion, pouvez-vous m'aider ?

Nyratas.

ps: J'ai oublié de préciser qu'un autre ordinateur (sous Win. XP, mais cette machine ne m'appartient pas) est relier à la même livebox par connexion filiaire lui aussi, mais il ne rencontre aucun problème pour tout ce qui concerne internet.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

ta machine est bien configurée en "obtenir un IP automatiquement" ??
Win 7 j'ai pas donc je pourrais dire comment configurer
0
Nyratas Messages postés 3 Statut Membre

Oui, en effet, elle est bien en IP automatique, je suppose que le problème serait résolu avec une adresse IP fixe, mais je ne sais pas comment faire, ni laquelle je pourrais mettre.

Merci pour ta réponse ultra-rapide :)
0
Utilisateur anonyme

Comment=je sais pas car pas de win7 à la maison
Mais si les 2 machines sont en IP auto il ne doit pas avoir de soucis,c'est la config "de base" ou bien le pb est autre
0
Nyratas Messages postés 3 Statut Membre

Les deux machines sont en Ip automatique, donc je ne vois pas ce que pourrait être le problème. J'ai un ami qui m'a dit qu'il s'agit d'un problème qu'il a déjà rencontré quelques fois avec Win. Vista.
0