Cherche logiciel facile d'utilisation

Fermé
gamingris Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 13 mars 2010 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 18:33
Bonjour,

Je cherche un logicile, facile d'utilisation, pour retravailler légèrement les films que je fais avec mon caméscope sur cassette mini DV.
Pour l'instant, vu que je ne suis très compétent dans le domaine, je branche mon caméscope sur ma TV et j'enregistre sur mon lecteur DVD avec disque dur en mettant en pause le défilement des images que je veux couper. Ensuite je les grave sur CD.
Mais c'est très long, pas précis.

Je voudrais brancher mon camescope directement sur mon ordi, enregistrer le film en faisant tourner la mini cassette DV et ensuite couper les morceaux que je veux. Eventuellement couper le film en fonction du sujet ou regrouper différents films.
J'espère que je suis clair ds mes explications....
J'ai lu sur le net que pinnacle était bien, très complet mais sans doute complexe; trop complet pour ce que je veux.
Et aussi si vous connaissez des tutos pour démarrer avec ces programmes.

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 17:19
déjà as-tu la possibilité de copier directement les films de ta cam sur le pc ?? car ca dépend de la connectique et des logiciels livrés avec la cam !
En général c'est livré aussi avec un logiciel de montage, à essayer donc puisque celui là est forcement gratuit
0
gamingris Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
13 mars 2010 à 17:26
J'ai un cd, je vais regarder .
J'ai un câble pour la connecter, donc cela devair marcher???
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:02
Bonjour,
Sous Windows 7, tu disposes de Live Movie Maker, voir : tutoriel
D'une façon générale, le logiciel fourni avec un caméscope est limité au strict minimum (son but est en priorité la capture)
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:12
le logiciel fourni avec un caméscope est limité au strict minimum (son but est en priorité la capture)
Absolument vrai mais pour faire du montage "cut" cad pour couper et coller de bouts de films bout à bout sans effets, et mettre une piste son ,ce qui semble être le cas présent, c'est bien suffisant .

Je fais la même chose avec virtualdub pour les émissions TV !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:20
Un bon montage ne se résume pas à ce minimum. Le tournage comprend de nombreuses erreurs qu'il est nécessaires de corriger. Une vidéo est une histoire qui se doit d'être bien structurée. Autant avoir un bon outil pour faciliter le travail.
Oui je sais, pour beaucoup la devise est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec un mauvais outil.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:27
Je n'en disconvient pas peterjan !
Mais cela dépend de ce que l'on veut faire exactement, j'ai des amis qui passent leur semaine avec des logiciels évolués sur leurs films de vacances et d'autres (comme moi quelque fois) qui après avoir enregistré un film qui passe à la TV se contentent de couper les pubs avant, pendant, et après, et dans ce cas faut pas de logiciel évolué.Un truc basic de chez basic suffit amplement, je ne vais pas refaire le film !!
L'outil dépend aussi de l'usage
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:33
Attention, mon propos concerne le montage vidéo d'une réalisation personnelle (filmée avec son caméscope).
ce qui n'a rien à voir avec la suppression de pub d'une émission enregistrée.
0