Comment et quoi apprendre

Fermé
Vinz51 - 13 mars 2010 à 16:22
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 16 mars 2010 à 18:08
Bonjour,

C'est toujours difficile de mettre un titre sur un message.
Je viens vers vous car chez vous on ne perd pas un temps stupide à s'inscrire avant de poser une question.
Je veux apprendre la programmation mais je ne sais pas comment.
Vous pourriez m'aider siouplê ?
Je suis sous Mandriva donc le choix est fortement réduit, non ?
Si vous pouvez m'expliqué c cool

merci d'etre indulgent je débute mais alors vraiment lol
A voir également:

21 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
16 mars 2010 à 18:08
La guerre des langages de programmation
C'était une boutade, souvent sur les forums de programmation les sujets partent en vrille comme celui-ci car chacun défends "son" langage. Loin de moi l'idée de dire que Python est ton langage, j'ai bien compris que tu était multipolyexoticovalant et je m'excuse d'être bornée à des langages C-like, car oui j'ai essayé plusieurs fois le python, j'ai même dut travailler en Python et malheureusement pour moi, comme tu le dit si bien, "j'ai une impossibilité d'ordre cognitif" (ou une tendance psychologique à ne pas aimer voir ses habitudes changer), toujours est-il que pour l'instant je vis plutôt bien avec ;) (je te remercierai de garder ma santé mentale en dehors de ce topic par la suite ^^).

Tiens, au fait, est-ce que l'indentation des documents XML, HTML, XSL etc te dérange au point de ne pas pouvoir les manipuler ?
Non pour des langages de balisage ça ne me dérange pas trop étant donné qu'ils décrivent générallement des données (ou dans le cas du HTML une structure) et non un algorithme.

Et est-ce que tu es rebuté par la syntaxe des lignes de commandes parfois sibyllines en Linux ou dans grep, par exemple ?
Oui tout a fait :) (quel est le diagnostic docteur :o)

Si c'est le cas, ta pratique de l'informatique ne doit pas être facile. Je ne me moque pas, je dis qu'exprimer qu'un langage n'est pas sa tasse de thé ne constitue pas un argument très explicatif des pour et des contre qui pourraient être utiles à d'autres pour faire un choix.
Je peux prendre quoi pour me soigner? Car j'ai beau essayer je n'y arrive pas pourtant ça tourne plutôt bien dans les autres langages... Est-ce que le Go pourrait me soigner?

Ce qui me fait aussi sourire, c'est le terme "toujours" dans ta phrase. As tu vraiment essayé plusieurs fois de coder en Python et en as tu été dégouté par l'indentation à chaque fois, comme ce terme en donne l'impression ?
Dégouté était peut-être un mot un peu fort j'avoue, disons simplement que j'y ai toujours trouvé moins d'aisance que dans d'autres langages dans la visualisation générale de mon code.

<ital>J'e m'agace un peu parce que je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré que deux arguments contre Python:
- il est lent; - son indentation ça va pas. Et seul le premier est réellement valable à mon sens. </code>
A ton sens oui, mais à celui des autres?

Allez, j'arrête mon bavardage, bonne journée

A toi aussi bisou.
0