Différences de débit Mac/PC

Noursmarron -  
 Jojolafrite -
Bonjour à tous

J'ai trois ordinateurs connectés par Freebox : 2 Macs et un PC. Lorsque je télécharge un fichier sur le PC par internet, il ne charge qu'à une vitesse maximum de 100ko/s ; si je charge le même sur le Mac, il peut monter à 350 voir 400 ko/s. Une explication?? Que pourrais-je faire pour que le PC télécharge plus vite?
Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça peut dépendre aussi:
- du logiciel utilisé pour télécharger.
- du site duquel tu es en train de télécharger.
0
Noursmarron

Je télécharge avec les deux avec internet explorer, le même fichier sur le même site. Seul l'ordinateur change.
0

Internet Explorer est différent sur Mac et PC.
La gestion TCP/IP est également différente entre Windows et MacOS.
La différence peut venir de là, mais pas forcément.

Quelle est ta connexion internet ?
WiFi, Ethernet ?

Est-ce que l'un des ordinateurs est directement relié à internet et fait office de passerelle pour les autres ?
0
Noursmarron

Les Macs sont reliés l'un par Wi-fi et l'autre par ethernet, avec chacun le même débit.
Le PC est par Wi-fi.
Ils sont connectés par une Freebox qui fait routeur (et qui, d'ailleurs, me fait *****, voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1129828, dernier post).
Les Macs montent à 400ko/s et le PC bloque à 110 maxi et est en général a 80ko/s.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok.

Dans ce cas, je vois 2 causes possibles au problème:

- une mauvaise carte WiFi dans le PC
- un mauvais comportement de IE.

Essai de télécharger avec un autre logiciel (par exemple Firefox ou bien Free Download Manager).
http://sebsauvage.net/logiciels/freedownloadmanager.html
0
Noursmarron

J'ai déjà Firefox sur le PC et rien n'y change; merci quand même. J'ai quand même trouvé comment augmenter légerement (sans égaler celui du Mac) le débit du PC : le Wi-fi de la Freebox a un débit de 11Mbps, et j'avais réglé le PC sur 54MMbps. Je monte maintenant un peu plus "haut" dans les débits, mais jamais au maximum!
Merci de votre aide
Noursmarron
0
Jojolafrite

Bonjour,

C'est marrant mais j'ai exactement le problème inverse : mon mac est en ethernet en direct sur ma freebox et télécharge à tout petit débit, alors que mon pc en wifi (ma freebox n'est pas en mode routeur) télécharge à fond. Je n'ai toujours pas résolu le problème sur mac...

Voilà.
0