A voir également:
- Freebox - Mac ET PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 14:16
13 mars 2010 à 14:16
y a-t-il un message d'erreur?
Sinon, c'est ton débit qui est trop bas... en gros, imagine que tu à 100Mbits de débit, que tu divises chaque fois par le nombre d'appareil connectés... tv, internet cable et wifi... ton débit se répartit...
Sinon, c'est ton débit qui est trop bas... en gros, imagine que tu à 100Mbits de débit, que tu divises chaque fois par le nombre d'appareil connectés... tv, internet cable et wifi... ton débit se répartit...
Merci James...
Alors en effet, la "tv box" est aussi connectée à la wifi.
Donc je tente en éteignant cette box là.
Par contre, pas de souci entre Mac et PC ?? C'est impossible ?
Alors en effet, la "tv box" est aussi connectée à la wifi.
Donc je tente en éteignant cette box là.
Par contre, pas de souci entre Mac et PC ?? C'est impossible ?
Bonjour,
Merci de ta réponse James.
J'ai la "box free tv" aussi en wifi, je la débranche et essaie.
Toutefois j'ai des questions :
- le fait que ce soit un Mac et un Pc ne joue pas un rôle dans mon pb ?
- les adresses IP sont-elles différentes ou pas ?
Merci de votre aide !
Merci de ta réponse James.
J'ai la "box free tv" aussi en wifi, je la débranche et essaie.
Toutefois j'ai des questions :
- le fait que ce soit un Mac et un Pc ne joue pas un rôle dans mon pb ?
- les adresses IP sont-elles différentes ou pas ?
Merci de votre aide !
patsoulja
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
15 mars 2010 à 13:29
15 mars 2010 à 13:29
Bonjour,
Je connais un peu le problème, en faite lors d'une connexion sur un réseau comme celui d'une université ou d'un tout autre type de réseau géré ce problème ne se pose pas. En l'occurrence sur un réseau maison, le problème des priorités de connexion se pose. Essaie de connecté en premier ton mac puis ton PC et inversement si le problème persiste. Mais dans l'absolue le problème des adresses IP ne doit pas se poser vu que cela n'est pas géré par ton système d'exploitation mais par ton routeur(ici ta box).
Voilà j'espère avoir était utile.
Bonne continuation
Je connais un peu le problème, en faite lors d'une connexion sur un réseau comme celui d'une université ou d'un tout autre type de réseau géré ce problème ne se pose pas. En l'occurrence sur un réseau maison, le problème des priorités de connexion se pose. Essaie de connecté en premier ton mac puis ton PC et inversement si le problème persiste. Mais dans l'absolue le problème des adresses IP ne doit pas se poser vu que cela n'est pas géré par ton système d'exploitation mais par ton routeur(ici ta box).
Voilà j'espère avoir était utile.
Bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour la réponse patsoulja, je tente mais ce n'est quand même pas fameux...
Il y a peut-être un moyen pour augmenter le débit de la freebox alors ? Parce que là, devoir jongler entre les ordi pour les connections... Bof bof bof quoi...
Merci pour la réponse patsoulja, je tente mais ce n'est quand même pas fameux...
Il y a peut-être un moyen pour augmenter le débit de la freebox alors ? Parce que là, devoir jongler entre les ordi pour les connections... Bof bof bof quoi...
patsoulja
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
15 mars 2010 à 15:31
15 mars 2010 à 15:31
Je suis d'accord avec toi c'est pas forcément le plus simple.
Il y a effectivement un moyen, j'ai appris récemment que les "magic box" comme ont les appelles sont bridés, exactement comme les véhicules.
Rassure toi pas besoin d'être électronicien pour le faire. Appel ton opérateur, si tu arrive à les convaincre ils te donneront normalement un lien vers une page où tu pourras télécharger un logiciel qui débloque tout le débit de ta box.
Bonne journée.
Il y a effectivement un moyen, j'ai appris récemment que les "magic box" comme ont les appelles sont bridés, exactement comme les véhicules.
Rassure toi pas besoin d'être électronicien pour le faire. Appel ton opérateur, si tu arrive à les convaincre ils te donneront normalement un lien vers une page où tu pourras télécharger un logiciel qui débloque tout le débit de ta box.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:39
15 mars 2010 à 15:39
si ton fournisseur ne t'offre pas assez de débit, il n'y a pas moyen d'en avoir plus, désolé!
ton débit n'est pas garanti et dépend énormément de la distance entre ton installation et le relais si tu captes en wifi les signaux de free. Par ailleurs, les câbles téléphoniques jouent un rôle important: s'ils sont vieux, voir détériorés, tu auras un débit très bas si tu reçois les signaux via le réseau FT. Il y a aussi des filtres téléphoniques qui nuisent au bon fonctionnement, par exemple dans les vieilles installations FT ou les anciennes prises téléphoniques privées.
ton débit n'est pas garanti et dépend énormément de la distance entre ton installation et le relais si tu captes en wifi les signaux de free. Par ailleurs, les câbles téléphoniques jouent un rôle important: s'ils sont vieux, voir détériorés, tu auras un débit très bas si tu reçois les signaux via le réseau FT. Il y a aussi des filtres téléphoniques qui nuisent au bon fonctionnement, par exemple dans les vieilles installations FT ou les anciennes prises téléphoniques privées.