Sifflement alimentation pc fixe
drakilo136
Messages postés
140
Statut
Membre
-
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
j'ai un probleme dans mon ordinateur je crois que mon alimentation de marque heden 480w siffle mais elle est neuve de 1 jour ce qui est etonnant c'est que mon autre alimentation bestelec 330w sifflait aussi mais celle la a cramé alors je voudrais savoir si c'est mon processeur ou ma carte graphique qui pompe trop de puissance dans mon alim ce qui la fait siffler.
ma config:
carte mere msi k9n neo v2
processeur: amd athlon x2 5200+
carte graphique:7300 gt nvidia
disque dur X2 western digital 320go et seagate 80go
lecteur graveur dvd
alimentation Heden A830 v2.2 480Watt
3go de memoire vive corsaire 2go+1go
1x ventilo 120mm 3pin
1x ventilo 80mm molex
j'ai un probleme dans mon ordinateur je crois que mon alimentation de marque heden 480w siffle mais elle est neuve de 1 jour ce qui est etonnant c'est que mon autre alimentation bestelec 330w sifflait aussi mais celle la a cramé alors je voudrais savoir si c'est mon processeur ou ma carte graphique qui pompe trop de puissance dans mon alim ce qui la fait siffler.
ma config:
carte mere msi k9n neo v2
processeur: amd athlon x2 5200+
carte graphique:7300 gt nvidia
disque dur X2 western digital 320go et seagate 80go
lecteur graveur dvd
alimentation Heden A830 v2.2 480Watt
3go de memoire vive corsaire 2go+1go
1x ventilo 120mm 3pin
1x ventilo 80mm molex
A voir également:
- Alimentation pc qui siffle
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
22 réponses
en général quand une alim siffle c'est qu'elle estt pas assez puissante, essai de mettre une 550W
daminus1
Messages postés
4495
Membre
Dernière intervention
551
Pas forcement 550 W sa sert a rien prend une 400 W mais de bonne marque comme bequiet!,corsair,enermax,antec,OCZ,seasonic,fortron,cooler master et il y en a d'autre en tout cas certifié 80+
daminus1
Messages postés
4495
Membre
Dernière intervention
551
Désolé j'ai pas vu que le sujet est aussi vieux
ok merci , pour le jeu c'est pas top une gt220 non?
quelle carte serait bien pour call of duty 6 en moyen sans depasser les limites de prix d'environ 50€
quelle carte serait bien pour call of duty 6 en moyen sans depasser les limites de prix d'environ 50€
Une gt220 c'est pas top mais suffit largement pour COD 6 moi avec une 9500 gt qui est légèrement moins puissante je le faisait tourner en moyen-haut resolutuion 1280*1024 et je tournait a environ 40-50fps 30 dans le pire des cas.Et crysis en moyen et 1024*768 a 20 au pire et en moyenne 28-32 fps. Donc c'est sur que c'est pas une super carte mais elle suffit pour jouer de temp en temp
merci de m'avoir repondu si vite mais mon alimentation est neuve donc ce serait quand meme bizar qu'elle lache si vite donc je vais voir avec le vendeur,on va s'expliquer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pas bizar, 480W sa me semble peut quand meme, et comme je t'ai dit en général les sifflement c'est du a cause de l'alim pas assez puissante
j'ai pas chomé cet aprem j'ai testé toute les combinaison differentes pour consommer moins en puissances (enlever barettes disque dur ventilo carte graphique) rien a faire le sifflement persiste la boutique ne repondait pas au telephone et c'est loins alors je verrai dans la semaine pour des eclairsisement sur cette drole d'affaire.
j'ai aussi entendu dire que heden ce n'etais pas vraiment fiable au niveau delivrance de watt il se pourrait que la mienne ne fasse en realité qe 330Watt j'envisage de la changer qu'elle marque vous me conseiller pour un petit budget de 40€
j'ai aussi entendu dire que heden ce n'etais pas vraiment fiable au niveau delivrance de watt il se pourrait que la mienne ne fasse en realité qe 330Watt j'envisage de la changer qu'elle marque vous me conseiller pour un petit budget de 40€
40 euro pour une alim c'est mince, pour 50euro ta une gigabyte 550W et je peux te dire qu'elle est fiable, c'est celle la que j'ai sur une config plus grosse que la tienne donc
ouai je sais mais j'ai trouvé une alim cooler masterhttps://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10037906.html qu'est-ce qu' elle vaut ?
perso jamais essayer cette marque, et elle ma jamais inspirer confiance, et 460W sa me parrait petit pour ta config quand meme
j'ai été sur des site ou on peut savoir la puissance necessaire au systeme et ils me disent 300Watt donc je pense que a ce niveau la ce sera bon mais c'est au niveau pour changer d'alim que j'ai un probleme il faut pas que je depasse 40 € pour une alim de 300watt minimum je ne m'y connait pas en alim
Pff, une Alim CX 400 de corsaire serait pas mal du tout!
Et puis mettre une Heden, Advance, no-name, c'est dangereux!
Et puis mettre une Heden, Advance, no-name, c'est dangereux!
Ouai je sais ta raison mais la bizarre plus de sifflement depuis hier alors je vois pas d'ou ca vient tous marche dd graveur memoire etc donc j'espere que ca va durer
les alimentation heden ou advance ne sont pas de bonne qualité ->http://www.canardpc.com/dossier-39-les_alimentations_noname_a_la_loupe.html
prend plutot une alimentation corsair (par exemple la cx 400W de très bonne qualité)
prend plutot une alimentation corsair (par exemple la cx 400W de très bonne qualité)
je compte me l'achetter mais j'ai trouvé le VRAIE probleme de sifflement c'est ma carte graphique qui fait ce bruit penible je compte la changée mais que me conseiller vous a prendre pour un budget de 40€ qui accepte windows 7?
Si tu regarde mon com d'en haut c'est mon intention . tu ne coneterais pas de carte graphique compatible seven juste pour de la bureautique et un minimum de jeux genre 7300gt mais une autre