Virtualbox problème Carte son sur Windows 98

Äpäre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tyrell -
Bonjour à tous !

Voilà, après bientôt + de 10 ans, je suis tombé sur un vieux CD du jeu King's Quest VII que j'avais lorsque j'étais encore petit et mignon. Je me suis tout de suite dit "J'ai fini Resident Evil 5, il est temps de passer à quelque chose de plus viril encore !". (Comment je suis trop drôle....hum....)

Bref, le minable informatique que je suis à donc peiné 2jours à savoir comment marchait un VirtualBox, avec lequel j'ai pu créer un Windows 98 SE, et (attentions : âmes sensibles s'abstenir) j'ai réussi (bon après 2 jours de bataille) à y installer une carte graphique prenant en compte le mode 256 couleurs (TADAAAAAAAAAAA !!!)

Tout content et on ne peut + fier, j'ai mis le CD et j'ai démarrer le jeu, avec un air on ne peut + triomphant......enfin........jusqu'à ce que ma perspicacité innée le fait remarquer en plein milieu de la cinématique d'entrée "EH MAIS C'EST QUE Y'A PAS DE SON ! DU CON !".....

Tombant dans la déprime, j'ai voulu appelé les "frustrés nostalgiques des jeux rétro anonymes" mais j'me suis dit qu'en laissant un petit message de secours sur ce Forum, qqun m'aiderait.

Voilà les configurations de ma machine :

Son :
_Pilote Hôte : Windows DirectSound
_Contrôleur : ICH AC97

ou encore :
_Pilote Hôte : Pilote Audio Null
_Contrôleur : Sound Blaster 16

(+ les deux autres alternatives)

Que faire.....que faire.....?
A voir également:

2 réponses

Äpäre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Help please !
Je ne trouve vraiment pas de solutions pour l'instant =/
0
tyrell

Installe les drivers originaux de la SB16 le l'invité Windows 98.

Gooe luck !

SS
0