Comment prendre une photo dans une vidéo?

jj8 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 13 mars 2010 à 10:58
 Snowsubzero - 13 mars 2010 à 11:54
Bonjou a tous,
Comment fait on pour prendre une photo dans une vidéo? Par exemple j'ai une vidéo d'un saut avec mon cheval et je veux prendre le moment ou il est en train de sauter! comment je fais pour avoir juste cette photo?
Merci
A voir également:

2 réponses

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
13 mars 2010 à 11:29
Bonjour,

Par exemple si tu lis tes vidéos avec Vlc:
Pendant ta vidéo tu fais un clic droit avec ta souris,tu va sur "vidéo" puis "capture d'écran" et tu fais un clic gauche au moment que tu veux prendre ta photo et le tour est joué :)

Pour retrouver facilement les captures faites par vlc il suffit d'un petit réglage,pour ceci aller (onglet de vlc):
Dans "outils" "préférences" cliquer sur "vidéo" puis dans la parti capture d'écran vous pouvez choisir le chemin du dossier ainsi que le format de capture (jpg ou png)

Voilou maintenant tu sais comment faire une capture et ou retrouver ta photo ;)
0
Snowsubzero
13 mars 2010 à 11:54
Hello !! Sinon, ce que tu peut faire, c'est faire pause sur ta video au moment choisi pour la phot, tu appuie sur la touche "impr ecran", ensuite tu ouvres paint, tu fait clic droit dans le carré blanc et tu cliques sur "coller"

la, ta capture d'ecran apparaitra, tu n'as plus qu'a selctioner le cadre de la video pour ne garder que l'image que tu souhaites, et enregistrer ton fichier...


c'est un peu long comme manip', mais si tu n'as pas VLC tu es obligée de paser par la malheureusement ! ^^
0