Faire un

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
-
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour, je suis au collège et je fais IDD (Itinéraire de decouverte), je travaille sur l'Hermione un Bateau d'Autrefois et on incarne un personnage de ce bateau et nous pouvons faire un journal intime pour dire se que l'on fais sur le bateau etc...

J'ai eu l'Idée de faire un cachier avec une couverture en carton en collant des feuilles séchées dessus et en agrafants des feuilles vierge à l'intérieur un peu Humidifiés marron pour faire style "Ancien" et aprés avoir fini ceci prendre une bougie et faire un cachet de cire pour quand je le présenteré les professeur enleveron ce cachet de cire en tirant sur une corde qui fermera ce cahier.
J'ai l'Idée mais je ne trouve pas de site pour faire un cachier en couverture carton avec photo etc ... :/
Pouvais vous m'aider ?
Connaissais vous des sites ?

4 réponses

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 938
Bonjour

Tu devrais chercher du coté des sites de scrapbooking (via Google). Sinon j'ai peut être ce qu'il te faut dans un de mes magazines, il faudrait juste que je le scanne (ça je peux le faire plus tard dans la journée).

Euh excuse si ma question est un peu bête mais tu veux le faire au format A4? Sinon je peux toujours te filer des scans pour que tu ais l'idée, et tu mettras à la bonne échelle.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010

Merci beaucoup :D , euh non pas format A4 un peu plus petit ^^
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 938
Ah ben ça tombe bien, je crois que mes exemples tirent plus vers le A5, lol. ca te va si je t'envoies ça ce soir au plus tard (promis, juré)?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010

Merci merci ! :D oui de toute facon c'est pas pour maintenant ^^ mais je prépare en avance :D
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 938
Tu prépares en avances?...Tu sais que tu me plais, toi? En tout bien tout honneur, hein ;-) Moi je dis que c'est toujours un plaisir d'aider des gens qui se donnent de la peine et qui n'arrivent pas sur le forum à la dernière minute...

Bon je te trouve ça pour ce soir au plus tard donc. Et comme j'ai l'habitude de faire ce genre de "bricolage", on pourra discuter des details si il y avait des problèmes.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010

D'acord :D Merci beaucoup :DD
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 938
Je viens de t'envoyer un message privé ;-)