Probleme installation windows xp et nouv . dd

Fermé
kikidiscus - 12 mars 2010 à 23:05
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 13 mars 2010 à 23:01
Bonjour,
J 'essaie desperement d'installer windows XP sur mon pc avec un nouveau disc dur ( IDE ) tout se passe bien formatage copie des fichiers etc etc mais a un moment le pc me dit , qu il va redemarrer dans quelques temps pour poursuivre son installation et la rien ne se passe !!!!!!!!! il s'eteind , redemarre mais il me redemande de taper sur n importe quelle touche pour continuer et le programme d'installation recommence tout à zéro , cela trois jours que je suis la dessus , heureusement que j ai un autre petit pc , pour vous demander de l'aide , en plus pour couronner le tout je n'arrive pas a acceder au bios , j'ai esayé toutes les touches et rien ne se passe il me dit disc introuvable !!!! AU SECOURS HELP !!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
12 mars 2010 à 23:09
quand le PC redemarre , il ne faut pas que le CD soit insere , retire le CD avant que le PC redemarre , tu le remettras si necessaire ( en cas de demmande )
0
kikidiscus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
13 mars 2010 à 04:16
Mercin de ta réponse j 'ai effectué ce que tu as marqué mais le pc ne fait absolument rien a la fin c'est marqué
"Verifying DMI Pool data ..........................
Boot from CD :
Boot from CD :
et irne ne se passe comme si le pc attendait quelque chose de précis .
Amicalement
KIKIDISCUS
0
kikidiscus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
13 mars 2010 à 04:27
Autre question puisqu'il faut que je recommence tout à chaque fois !!!! Doit on le faire en NTFS rapide ?
normale ou bien sans aucune modification ???
Merci
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
13 mars 2010 à 11:27
NTFS rapide.
normalement , apres le reboot , le PC doit repartir sur l'instal de winxp( des fichiers copies sur le HDD depuis le CD ) et non du CD.
ou alors essaye en laissant le CD mais en appuyant pas sur une touche quand cela clignote pour que le systeme parte du HDD et non du CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikidiscus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
13 mars 2010 à 12:32
voila la copie de mon bios je passe la date
primary master (Hitachi 5HDP72505) nouveau disc dur
primary slave (sony dvd rw d)
Secondary Master (PLEXTOR DVDR P)
Secondary Slave ( none )

Legacy Diskette A ( 1.44M, 3.5 in )
Halt On (ALL Errors)
Base Memory 640 K
Extended Memory 1047552 K
Total Memory 1048576 K
J ai fais ttes les manip que tu m as annnonce mais rien , mon nouveau disc fait 550 GO l ancien faisait 80 GO les barrettes memoires sont elles suffisantes ???? c'est une question comme cela comme je ne trouve pas , je pose toutes les questions qui me passe par la tete
La copie de mon bios te suffit elle ou bien desires d'autres informations ?
En plus je ne demeure pas en france , mais à 22000 kms de toi , je suis en Nouvelle Caledonie , et ici l informatique pas le " top "
Bien amicalement .
kikidiscus .
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
13 mars 2010 à 23:01
le bios ou la memoire on rien a voir.
pour une instal/reinstal de winxp , tu regle le bios pour que le lecteur de CD soit en 1er materiel au boot/demarrage.
tu demarre avec le CD de winxp insere , tu laisse les fichiers ce copiers du CD sur le HDD , et quand le PC redemarre , normalement winxp doit s'installer depuis les fichiers de copies sur le HDD.
donc si au reboot l'instal ne repart pas , c'est pas normal ( surtout si tu a retirer le CD avant ).
et d'apres tes explications , tu a tout bien fait , et comme ton HDD est en IDE , cela ne peut pas etre un prob de pilote SATA.

avant de tenter la reinstal sur ton nouveau HDD , tu a bien deconnecter ou formater l'ancien HDD systeme ?
deconnecte le , car si il y a toujours winxp d'installer dessus , le systeme risque de redemarrer dessus.
et une fois que tu auras installer winxp sur ton nouveau HDD , tu le mettras en 1er materiel au boot , et tu pourras reconnecter l'autre en 2eme materiel et tu pourras le formater depuis le bureau ( si pas deja fait )
0