[lecteur] dvd+graveur qui ne grave plus!!!

Résolu
mmdrame Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jedi_knight_51 -
Bonjour,
Mon lecteur DVD qui est un graveur en même temps ne grave plus cestemps-ci, et je c pa pourquoi!!! Mais par contre, il lit normalement les DVD, et quand tu commence la gravure avec n'importe quel logiciel ou même lecteur comme le Windows Média 10, ou le Néro, il fait comme si tout se passe bien. Au finish, tu vois un cd vide... g changé de marque de cd, mais g tjrs le même résultat!!!!
A voir également:

4 réponses

oumda1

Bonjour,
j'ai le mm probleme sauf que mon lecteur- graveur grave les cd et non les dvd.j'ai suivi tous les conseils que j'ai trouvé sur les forums et j'aimm reinstallé xp mais sans resultat.je pense que c'est un probleme hard
5
bibilolo Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Premier chose : mets à jour tous tes pilotes.
Si cela marche tant mieux.
Deuxieme chose : En fait, j'ai eu un conseil sur un autre forum m'indiquant de faire comme ceci :
- enlever les lecteurs, lancer l'ordinateur snas les lecteurs, ensuite éteindre l'ordinateur, remettre les lecteurs et relancer.
Ce que j'ai fait et le PC a reconnu le lecteur et le graveur.
Pour une prochine fois, cette manipulation peut être utile à connaître.
Troisieme : désinstalle et réinstalle tes programmes de gravure.
A+
2
mmdrame Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Bibilolo! Je tâcherais d'essayer cela, et je vous tiendrais au courant....
0
sggjokeita

au moment d'ajouter des données sur le dvd, regarder un peu en bas et à droite (avec Néro 6 par exemple) n'oubliez pas de choisir DVD5 (4483MB) si vous avez un dvd de 4,7GB et DVD9 (8152MB) si c'est la capacité de dvd que vous avez.
1
jedi_knight_51

Pour ma par j'ai juste désinstaller Nero et remplacer par des logiciel gratuit !
Et cela refonctionne à merveille !
0