Besoin d'un produit e-commerce free

Résolu/Fermé
richshy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 12 mars 2010 à 19:58
malopyin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 12 mars 2010 à 22:28
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je me trouve dans l'obligation d'utiliser un produit e-commerce. je sollicite donc votre aide afin de me renseigner sur un produit fiable, stable, free et si possible openSource. Je compte grandement sur votre aide.
Merci
A voir également:

13 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2010 à 20:12
tu as pris le temps de chercher un peu ?
sur google par exemple , car il y en a ...
0
malopyin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 37
12 mars 2010 à 20:15
en fait totalement gratuit il n'y a pas pas, les produits de ce genre prennent toujours une commission sur les transaction passées : une commission fixe et une selon le montant de la transaction
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2010 à 20:18
En fait totalement gratuit il n'y a pas pas, les produits de ce genre prennent toujours une commission sur les transaction passées

FAUX !
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=Qv&rlz=1R1GGGL_fr___FR369&q=script-commerce+open+source&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gws_rd=ssl
et
http://www.sourcecodeonline.com/
- 1 chercher un peu
- 2 éviter de dire des bêtises ...
:)
0
malopyin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 37
12 mars 2010 à 20:28
Bon, on va creuser un peu le message de bg62 :

le premier lien de google (de notre cher bg62) on va éviter car c'est une recherche, nous on s'intéresse au résultat

le deuxième lien pointe un ensemble de scripts de gestion.. Ce que notre ami, bg62, a oublié est que lorsqu'on fait de l'e-commerce on gère des transaction, les clients achètent, le commerçant encaisse, et les banques interviennent, et les plateforme de paiement en ligne font leurs commission, donc je persiste et signe qu'il n'y a pas de plateforme gratuite à 100%, une solution sans passer par ces plateformes est d'ouvrir un compte commerçant avec ça banque mais encore une fois la banque va facturer "un peu cher" les comissions.

donc bg62, maîtriser google n'est pas suffisant pour répondre à toutes les questions, donc soit on connait le sujet car on l'a déjà fait soit on s'abstient et on laisse la place aux autres ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2010 à 20:45
lorsqu'on fait de l'e-commerce on gère des transaction, les clients achètent, le commerçant encaisse, et les banques interviennent, et les plateforme de paiement en ligne font leurs commission

dans la grande majorité de ces scripts qui sont parmi les plus utilisé sur le net, les modules sont intégrés ou peuvent être installés ...
ça c'est sur que si l'on prend celui de sa banque au lieu de paypal, moneybookers ou autres les commissions seront un peu plus élevées ... et de toutes façons elles sont répercutées sur l'acheteur ... :)
et pour éviter de commencer une polémique avec ... il me semble que la question de base était :
un produit fiable, stable, free et si possible openSource.

donc la recherche d'un script gratuit !!!
le reste est ensuite au choix ... il peut aussi tout faire gratis en offrant même les frais de port ou installer le module de paiement sécurisé qu'il désirera ...
pour être sécurisé ou en https cela a toujours un coût et je pense qu'il doit quand même le savoir môsieur l'analyseur ...
donc bg62, maîtriser google n'est pas suffisant pour répondre à toutes les questions, donc soit on connait le sujet car on l'a déjà fait soit on s'abstient et on laisse la place aux autres ..

euh là je te la retourne bien volontiers :))))))))
0
malopyin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 37
12 mars 2010 à 20:59
((>>dans la grande majorité de ces scripts qui sont parmi les plus utilisé sur le net, les modules sont intégrés ou peuvent être installés ... ))

Pour être précis bg62, cites les modules qui peuvent êtres installés et qui répondent à la question du poste : un script (ou un ensemble de sccripts) installé(s) ne constitue pas un produit e-commerce si et seulement s’il gère une transaction de bout en bou !! La question de départ s’intègre dans un projet donc, ça ne sert à rien d’installer un produit, open source ou pas, juste pour montrer vers la fin que le produit s’est bien installé. Une plateforme e-commerce ça se teste et ça se valide.. La validation finale est acquise lorsque les clients peuvent passer leurs transactions..

il me semble que la question de base était « d'utiliser un produit e-commerce » avant d’être :
« un produit fiable, stable, free et si possible openSource» donc la recherche d’un produit qui fait l’affaire !!!


Pour les frais que tu as cité, ne mélangeons pas tout restons précis !! et juste une remarque, cher ami bg62, la sécurisation des transactions n’a rien à avoir avec le HTTPS, on peut bien avoir du HTTPS sans sécuriser ses transactions !!!

Si tu as besoin de plus de détails, n’hésite pas à poser tes questions
0
malopyin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 37
12 mars 2010 à 21:05
Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2010 à 21:46
Pour les frais que tu as cité, ne mélangeons pas tout restons précis !! et juste une remarque, cher ami bg62, la sécurisation des transactions n’a rien à avoir avec le HTTPS, on peut bien avoir du HTTPS sans sécuriser ses transactions !!! 

je me marre ... mais peut-on vraiment montrer que l'on est sur une page sécurisée quand il n'y a pas httpS ... ? et on peut jouer à ce petit jeu pendant des heures, malheureusement pour toi je n'ai guère de temps à perdre avec des gens comme toi ...
pour info :
    * HTTPS: c'est HTTP+SSL. Ce protocole est inclus dans pratiquement tous les navigateurs, et vous permet (par exemple) de consulter vos comptes bancaires par le web de façon sécurisée.

signé sebsauvage ( http://sebsauvage.net/comprendre/ssl/ )
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-sebsauvage
Le cadenas vous indique que les communications entre votre navigateur et le site web sont sûres: personne ne peut les espionner, et personne ne peut trafiquer les communications. Mais il ne garantie rien d'autre !
... et tu peux lire la suite tu apprendras certainement bien des choses ...
Si tu as besoin de plus de détails, n’hésite pas à poser tes questions

euh ... là ça devient ironique !
encore une fois pour aider un "anonyme" qui ne répond pas d'ailleurs, je tombe sur une mûle qui s'incruste pour essayer de montrer son ignorance ... dommage !
donc , basta, pour moi ce post est terminé je te laisse te débrouiller avec on verra si tu parviens à aider quelqu'un ici car c'est quand même le but premier de CCM, qui est une communauté d'entraide ... !
à moins que tu connaisses aussi ceci :
la même réaction !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2010 à 21:53
ps : pour un début c'est un bon début !
25 messages dont 2 déjà dans des topics que l'on a été obligé de bloquer ! chapeau le discernement !
rien en webmastering, dommage si tu es si au top pour le e-commerce
c'est vrai qu'il y a des moments où tu fais très fort :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16981162-ques-ce-que-c-est-une-adresse-electronice#p16981249
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16980742-lien-hypertexte#p16980836
chapeau bas ....
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2010 à 21:56
ps : richshy, n'est pas un anonyme ... mille excuses !
:)
0
malopyin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 37
12 mars 2010 à 22:20
Cher bg62 :
1. pour le HTTPS : est ce que tu as compris le sens de ma phrase « on peut bien avoir du HTTPS sans sécuriser ses transactions !!! » peut être tu l’as compris : « on peut avoir de la sécurité sans https » ce qui est différent, je te laisse relire ma phrase, tu te rendra compte tout seul :-) évidemment si tu comprends mal mes phrases tu risque de poster plein de messages :-)
2. Comme tu l’as dit ici l’objectif est d’aider les gens qui ont besoin d’aide, donc si tu t’estimes connaisseur tu poste ta réponse, tu accepte les réponses des autres et tu attends la réaction de celui qui a initié le poste pour voir si ça répond à ses attentes ou pas, pas la peine d’envoyer des liens ou des définitions qui existent déjà tout le monde le sait, donc une réponse bien précise au sujet du départ ça te fera et ça nous fera du bien, sinon c’est de la perte du temps à toi en premier !!
3. les 2 postes dont j’ai répondu et que tu as cités n’ont aucune relation avec ce sujet (encore une fois tu as perdu ton temps pour rien, dommage), mais juste pour te répondre à ça, les gens qui viennent ici et qui ont posé les questions des deux postes que tu as cités méritent quand même une réponse, car eux ils posent des questions quand ils ne savent pas et CCM et moi sommes là pour leurs répondre
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2010 à 22:25
CCM et moi sommes là pour leurs répondre

super ! j'envoie ça de suite dans le bêtisier :)
et bye définitif , pas la peine de relancer le post attends que son auteur réponde ... tu pourras l'aider , toi ET ccm, savais que vous faisiez la paire .... va falloir que je pose la question à Jeff, vous êtes jumeaux ...
0
malopyin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 37
12 mars 2010 à 22:28
"pas la peine de relancer le post attends que son auteur réponde" c'est ce que je viens de dire dans mon ancien message, l'as tu lu?!!
PS : CCM c'est toute la communauté des gens qui s'entraident par le biais de ce site!!!
0