Formater mon disque dur externe

bren-du-29 Messages postés 232 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe de 120 Go, et je voudrais le formater en NTFS. Mais voilà : quand je le connecte à mon PC (sous Vista), comme sur mon PC sous Ubuntu, il n'est pas reconnu : je ne le vois nulle part !
Comment le formater alors ?
J'aimerais pouvoir faire des sauvegardes de données se mon PC Ubuntu pour le passer sous Windows 7.
Merci d'avance !
Configuration: Linux Ubuntu ou Windows Vista
Firefox ( 3.0 ou 3.5 selon le PC ) ou Google Chrome
A voir également:

6 réponses

bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

salut normale si il n'est pas formater il ne sera pas reconnue pour le faire branche ton disque dur externe ensuite clic droit poste de travaille ensuite gerer la normalement tu auras ton disque dur clic droit decu et le tu auras l'option formater @+
0
bren-du-29 Messages postés 232 Statut Membre 14

Non ça ne marche pas.
J'ai aussi tenté mon installation de windows 7 (version copiée du CD d'installation) et ça me met qu'il ne trouve pas d'emplacement pour faire les fichiers temporaires. Que faire ?
0

dans gerer il ne le voie pas ? dans ce cas la ou tu as un probleme avec ton disque dur externe ou avec tes usbs mes comme tu dit que tu as tenter sur deux pc different je serai tenter de dire que tu as un probleme avec ton disque dur externe @+
0
bren-du-29 Messages postés 232 Statut Membre 14

OK... et pour l'installation de Windows 7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment ca pour ton installation de w7 ? si je comprend tu veux formater part decu ton vista pour installer w7
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

s'il est pas détecté par Ubuntu c'est pas normal ...

Est-ce qu'il est reconnu dans le setup du bios comme lecteur USB ?
0