Problème au démarrage de windows
didisterik
-
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
je vous solicite car j'ai un petit souci , au démarrage de windows juste avant la barre de chargement mon pc reste sur un écran noir pendant 2 à 3 min puis démarre et je ne sai pas si il y a un lien mais souvent en cours d'application mais programmes plante (ne réponds pas ) ... est ce que qq voit d'ou ca pourait venir ? (disques dures , processeur ...)
merci d'avance
je vous solicite car j'ai un petit souci , au démarrage de windows juste avant la barre de chargement mon pc reste sur un écran noir pendant 2 à 3 min puis démarre et je ne sai pas si il y a un lien mais souvent en cours d'application mais programmes plante (ne réponds pas ) ... est ce que qq voit d'ou ca pourait venir ? (disques dures , processeur ...)
merci d'avance
A voir également:
- Problème au démarrage de windows
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
j'ai oublié de préciser que quand un programme plante j'arrive à l'éteindre mais je n'arrive pas à arrêter le processus , je doit redémarrer le pc , et quand je redémarre après la fermeture de windows j'ai un écran bleu qui s'affiche mais je n'ai pas le temps de le lire...
Bonjour,
Je te conseillerais d'analyser ton disque dur : au moins grave, il faut juste le défragmenter. Au plus grave tu as des erreurs sur des secteurs et ils a du mal à lire certaines données... il peut s'en passer jusqu'à ce que ton programme en ait besoin, là il plante.
Mais je te rassure ça peut venir de plein d'autres choses aussi. L'analyse de disque c'est la plus simple.
Ensuite, essaye de lire le journal d'évènements de Windows, tu y trouveras peut être les references des logiciels qui plantent.... ça donnera peut être une piste.
Si tout ça ne donne rien, il faudra nous donner plus d'infos sur ta configuration : l'OS, l'age du PC, sa marque.
Si ça ne suffit pas on te redemandera
Je te conseillerais d'analyser ton disque dur : au moins grave, il faut juste le défragmenter. Au plus grave tu as des erreurs sur des secteurs et ils a du mal à lire certaines données... il peut s'en passer jusqu'à ce que ton programme en ait besoin, là il plante.
Mais je te rassure ça peut venir de plein d'autres choses aussi. L'analyse de disque c'est la plus simple.
Ensuite, essaye de lire le journal d'évènements de Windows, tu y trouveras peut être les references des logiciels qui plantent.... ça donnera peut être une piste.
Si tout ça ne donne rien, il faudra nous donner plus d'infos sur ta configuration : l'OS, l'age du PC, sa marque.
Si ça ne suffit pas on te redemandera
merci pour ta réponse , je vais déframenter mais je crois que je l'ai fait y a pas longtemps . la config de mo pc s'est :
carte asus P5K
2 disque sata
processeur intel core 2 duo
3G ram corsair
et le reste je pense que s'est pas important
carte asus P5K
2 disque sata
processeur intel core 2 duo
3G ram corsair
et le reste je pense que s'est pas important
Si tu as defragmenté récement il n'y a pas de raison que ce soit ça : en fait il faudrait une fragmentation ennnnorme pour te faire ça. Donc fait une analyse de ton disque pour voir s'il n'ya pas des secteurs malades.
Ensuite l'autre piste que je te conseille c'est la RAM : si tu as plusieurs barettes essayes d'en éliminer une et de redémarrer, puis si ça n'améliore pas tu intervertis...
Ensuite l'autre piste que je te conseille c'est la RAM : si tu as plusieurs barettes essayes d'en éliminer une et de redémarrer, puis si ça n'améliore pas tu intervertis...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maintenant que j'y pense l'autre jour j'ai entendu un de mes disque faire un bruit étrange (comme un bip) comme si il s'arrètait il repartait et ainsi de suite . mais la je ne l'entends plus j'avais vérifié les connections mais j'ai toujours mon souci .
Les bruits de disque c'est mauvais mauvais.... il peut avoir endommagé un secteur à ce moment là... et là tu es bon pour un formatage (solution la plus sympa) ou changer ton disque (pas glop)
Tu as 2 disques... pourquoi faire ? 1 disque système et un disque données ou tu as du RAID ou encore as tu des images du disque système sur l'autre disque ?
Tu as 2 disques... pourquoi faire ? 1 disque système et un disque données ou tu as du RAID ou encore as tu des images du disque système sur l'autre disque ?
en fait je fais de la mao ducoup j'ai un disque partitioné en 2 avec d'un coté l'OS et de l'autre les progs pour le son et quelques truc . et un autre disque pour les données (samples , musiques...)
Et le logiciel qui plante accède aux deux disques ou à un seul ?
Si c'est aux deux, as tu déjà remarqué pour quel type d'accès tu as le plantage ??
Et si tu va lire le contenu de tes disques avec l'explorateur as tu aussi le même problème ?
Est ce toujours le même logiciel qui plante ?
Au fait, pour toi la mao c'est de la "Musique Assistée par Ordinateur" je pense... parce que pour moi c'est plutôt de la "Maintenance Assistée par Ordinateur" ; c'est pareil mais un peu moins artistique...
Si c'est aux deux, as tu déjà remarqué pour quel type d'accès tu as le plantage ??
Et si tu va lire le contenu de tes disques avec l'explorateur as tu aussi le même problème ?
Est ce toujours le même logiciel qui plante ?
Au fait, pour toi la mao c'est de la "Musique Assistée par Ordinateur" je pense... parce que pour moi c'est plutôt de la "Maintenance Assistée par Ordinateur" ; c'est pareil mais un peu moins artistique...