Protection d'un dossier par Htacces ou chmod?

Looms Messages postés 17 Statut Membre -  
Looms Messages postés 17 Statut Membre -
Hello ,

je cherche à protéger contre le téléchargement un dossier contenant des vidéos de tutoriels , soi par Htaccess ou chmod peu importe du moment que les vidéos se lisent bien et que le téléchargement ne se fasse pas !

Je vous remercie pour votre aide sur le sujet !
A voir également:

5 réponses

LelLex Messages postés 1753 Statut Membre 112

Tu voudrais bloquer le dossier 'vidéos' par htaccess ?
Ca serait pas trop mal !
0
Looms Messages postés 17 Statut Membre

Hello ,

en fait j'aimerai que les vidéos puissent être lues sur le forum sans donner la possibilité de les télécharger , car pour le moment avec downloadhelper c'est carnaval on peut tout prendre .

Merci
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Tu ne peux pas.
Si tu mets un .htaccess, une fenêtre de connexion s'affichera car le navigateur tentera de récupérer le fichier (un navigateur récupère une page web puis tous les fichiers inclus dans celle-ci un par un, comme si tu tapais l'url à la main).

Avec le chmod, tu bloques totalement l'accès.

De toutes façons, avec un logiciel de screencast, on peut filmer la zone de l'écran contenant la vidéo + le son.
0

bah ils font comment sur les sites streaming alors ?

que je sache sur certains tu peux pas les prendre alors que d'autres c'est open bar ^^

ils passent bien par un Htaccess ou chmod mais ils ont une protection comme quoi c'est possible :)
0
blux Messages postés 4926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

dans TOUS les cas, les données sont transférées sur ton ordi, car c'est lui qui les lit. Simplement, si on prend un site comme deezer, les données sont mises dans un répertoire 'non identifié' et supprimées ensuite...

Le streaming c'est juste que les données peuvent être lues avant la totalité de leur chargement.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Tu veux parier combien ?
0
LelLex Messages postés 1753 Statut Membre 112 > avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu insinues que l'on peut récupérer les Musiques de Deezer ?
0
Looms Messages postés 17 Statut Membre > LelLex Messages postés 1753 Statut Membre

Bah oui on peut suffit de fouiller et te donne le truc comme pour tous ces sites d'ailleurs ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis pas là pour parier ( j'ai quand même autre à chose à faire )

mais plus là pour comprendre comment je dois faire ...
0