Remapper son clavier

rim -  
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur -
bjr, j'ai un ibook et j'ai petit problème, les touches 6, c, y, et n sont defecueuse j'ai vu plusieur utilitaire pour rééditer son clavier cad modifié l'affectation de certaine touche je suis prete a sacrifier quelques touche +/- inutilie, j'ai vu resedit mais il est uniquement utilisable pour os 9 alors que je possède mac os x, pour faire fonctionner mn clavier jutilise le visualisateur de clavier mais a la fin c'est soulant, si quelqu'un a une suggestion ou un programme ca m'aiderais bcp
P.S: je n'ai pas envie d'utiliser un clavier usb
A voir également:

6 réponses

Iger Messages postés 342 Statut Membre 85

0
rim

nn jai été trop vite ucontrol ne change que par exemple la touche enter en touche alt mais pas un ? en 6 et faire un script me semble trop compliqué
0
harlock59 Messages postés 17 Statut Membre 2

si ça se trouve, c'est une panne matérielle, et dans ce cas, il faudrait que soit tu l'emmène voir le vétérinaire (enfin, j'ai voulu dire le réparateur lol) ou bien tu demande au réparateur de te vendre le clavier de l'ibook et tu l'installe sur ton ibook, je parle d'un clavier d'ibook qui se branche dans l'ibook, pas un clavier externe, il y a des connecteurs dans la machine. en cherchant bien sur le net, il y a des sites ou ils expliquent comment demonter un ibook, mais après, le tout, c de pas perdre les vis (elles sont petites !). mais bon, j'epsere pour toi que c'est juste une panne logicielle... dans ce cas, c'est juste un peu moins gênant, sauf qu'il faut trouver comment resoudre le probleme.
0
rim

oui cest sur ke cest le clavier ki est plus en état mais le truc cest ke javais entendu parlé de remmaper mn clavier mais je cherche en vain cmt le faire pk pour le moment jai dja pas mal investit dc je cherchais un systeme d pour réparé sa
merci qd mm
0

Salut,
sais pas si ça va faire l'affaire: http://homepage.mac.com/poorant79/software/kb.html
ou pt'êt une piste: http://www.snark.de/index.cgi/0007
0
rim

je te remercie iger je venais de tombé aussi hier sur keyboard builder et il marche impécablement, c'est vrmt LA solution facile a installer a configurer la totale
merci ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rim

re probleme après avoir utiliser keyboard builder et enfin crée le clavier parfait voila que je peux plus démarer mon mac j'ai dc du réinstaller os x je réinstalle keyboard... et la je recommence la manip paf re plantage impossible de démarer est ce que quelqu'un a une sugestion pour pouvoir utiliser ce logiciel, le principe du logiciel et que je cré un clavier et puis après je place le clavier modifié dans la bibliothèque keyboar layout et après cette manip plantage
merci ++
0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375

Bonjour,
a mon avis le plus simple quand même est de racheter un clavier, ça coute même pas 15€ et t'auras plus de souci.
A moins que vraiment ça t'eclate de chercher de solutions bizaroïde.

Bon courage.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > phery Messages postés 9419 Statut Modérateur

15€ ?

C'est un portable l'iBook ;)
0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Oups !
Désolé, j'avions oublié ce détail....

Sorry :-)
0

Il parait que les ibook ont un clavier ADB en interne. Alors le lien que j'ai donné plus haut devrait t'aider. Il s'agit de modifier un fichier.

http://www.snark.de/index.cgi/0007

Mais il faut encore connaitre les codes des touches que tu veux changer. Je sais pas s'il y a un équivalent du showkey sous linux sous macosx.
0