Problème PC
Lord Gardakan
-
lord gardakan Messages postés 175 Statut Membre -
lord gardakan Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur qui pour la deuxième fois, ne démarre plus (il se mets en route, affiche la page ou il me propose d'accèdé au BIOS, va sur un page et me propose (en fonction des fois), soit de démarré windows normalement, soit de lancé l'outil de redémarrage ou, les autres fois, il me propose de démarré normalement, ou en mode sans échec/avec prise du réseau.
après, reste pendant au moins 10 minutes(souvant entre 10 et 30 voir même reste bloqué) sur la page de chargement windows puis, quand il continue, soit il me propose de démarrer l'outil de redémarrage quand je le demande puis il me propose de faire un scandisk (il se bloque à 2% puis plus rien, même 5heures plus tard).
Et quand je ne fait pas le scan, il m'affiche la souris windows (je peux la déplacé, mes sur un fond noir, ctrl+alt+suppr ne marche pas, ni alt+F4 ...)
Je pense avoir fait le tours du sujet, si vous avez d'autre question, n'hésiter pas.
PS : Si j'achète un nouveau disque dur interne de 750go, et enlève l'autre de 640 go, et windows vista ou 7, pensez-vous que celà devrait régler le problème ? Si oui, comment faire pour installer windows (vista ou 7) sur un nouveau disque dur ?
Cordialement, Marc
J'ai un problème avec mon ordinateur qui pour la deuxième fois, ne démarre plus (il se mets en route, affiche la page ou il me propose d'accèdé au BIOS, va sur un page et me propose (en fonction des fois), soit de démarré windows normalement, soit de lancé l'outil de redémarrage ou, les autres fois, il me propose de démarré normalement, ou en mode sans échec/avec prise du réseau.
après, reste pendant au moins 10 minutes(souvant entre 10 et 30 voir même reste bloqué) sur la page de chargement windows puis, quand il continue, soit il me propose de démarrer l'outil de redémarrage quand je le demande puis il me propose de faire un scandisk (il se bloque à 2% puis plus rien, même 5heures plus tard).
Et quand je ne fait pas le scan, il m'affiche la souris windows (je peux la déplacé, mes sur un fond noir, ctrl+alt+suppr ne marche pas, ni alt+F4 ...)
Je pense avoir fait le tours du sujet, si vous avez d'autre question, n'hésiter pas.
PS : Si j'achète un nouveau disque dur interne de 750go, et enlève l'autre de 640 go, et windows vista ou 7, pensez-vous que celà devrait régler le problème ? Si oui, comment faire pour installer windows (vista ou 7) sur un nouveau disque dur ?
Cordialement, Marc
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.0.18 Processeur : Intel QUAD CORE 8200 2.33GHz Carte Graphique : Geforce 9500GS Mémoire (RAM) : 4 Go Disque dur : 640 Go
A voir également:
- Problème PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
- Pc lent - Guide
26 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour,
avez vous regardé si la poussière n'envahit-elle pas votre intérieur ? un petit coup de " soufflette " peut-être ?
avez vous regardé si la poussière n'envahit-elle pas votre intérieur ? un petit coup de " soufflette " peut-être ?
J'ai déjà enlevez toute la poussière (ventilo, radiateur, alimentation, carte graphique et carte mère sauf en dessous)
j'ai essayé en mode sans echec ... pas de surprise, windows reste windows, même en mode sans echec .
j'ai essayé en mode sans echec ... pas de surprise, windows reste windows, même en mode sans echec .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'amène ma petite pierre à l'édifice ;-) allez jeter un coup d'œil sur ce site si ça peut vous dépanner
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
j'amène ma petite pierre à l'édifice ;-) allez jeter un coup d'œil sur ce site si ça peut vous dépanner
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Non, le lien n'est pas pour moi vue que Windows ne démarre plus (je ne peux pas accéder a la page bienvenue)
@julccm : Sa ne marche pas en mode sans echec
@julccm : Sa ne marche pas en mode sans echec
il ne vous reste plus qu'à formater votre disque dur ( j'espère que vous avez sauvegardé vos données ) essayez de le brancher ensuite sur un autre ordinateur et faites un formatage puis réinstaller votre DD dans votre ordinateur il ne vous restera qu'à booter sur votre cd d'installation
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes et valide, tape: chkdsk /F /R /I x: et enter ( x correspond au disque où est installé le système, habituellement le C ). Si on te demande pour qu'une vérification soit faite au prochain démarrage, accepte ( o ) et redémarre. Laisse la vérification se faire.
la verification du disque ce stop toujours à 2% (40413 sur 152064) mais en allant sur invité de commande en passant par réparer sur le menu F8.
En passe par le mode normal ou sans échec (voir d'autre), il se bloque toujours au moment de démarré windows (juste avant le bienvenue) il se bloque sur un fond noir avec le curseur disponible et actif (mais qui ne sert à rien)
En passe par le mode normal ou sans échec (voir d'autre), il se bloque toujours au moment de démarré windows (juste avant le bienvenue) il se bloque sur un fond noir avec le curseur disponible et actif (mais qui ne sert à rien)
bonjour,
Ok pour les symptômes..
De combien d'espace libre dispose le disque/partition où est installer Windows.
Qu'aviez fait avant juste avant que le problème ne survienne.
Une installation logiciel ou autre..
Ok pour les symptômes..
De combien d'espace libre dispose le disque/partition où est installer Windows.
Qu'aviez fait avant juste avant que le problème ne survienne.
Une installation logiciel ou autre..
Si disque/partition = disque dur, il en restait entre entre 300 et 400 go
Juste avant, je ne me souviens pas. Je me souviens juste que les plombs ont sauté juste avant.
Juste avant, je ne me souviens pas. Je me souviens juste que les plombs ont sauté juste avant.
Fais un sfc en mode sans échec --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes et valide, tape:
sfc /scannow et enter.
sfc /scannow et enter.
je ne peut pas faire copier coller, je vais faire de mon mieux pour te donnez le maximaum :
microsoft windows ressource checker version 6.0
Copyright 2006 ...
Scan the integrity of all protected system files and replaces incorret versions with correct microsoft versions.
SFC /SCANNOW ...
[/OFFWINIR= offline windows directory/ /offbootdir=offline boot directory
/SCANNOW scan integrity of all protected system files and repairs files
with
/VERIPYONLY problems when possible.
scan integrity of all protected system files. No repairs operation is performed.
/SCANFILE Scan integrity of the referenced file. repairs file if probleme identified.
/VERIFYFILE Verifies the ntegrity of the file with full patch file. No repair operation is perfored.
/OFFBOOTDIR For offline repair specify the location of the offline boot directory
/OFFWINDIR for offline repair specify te location of the offline windows directory
e-g-
sfc /scannow
sfc /verifyfile=c:/windows/system32/kerne132.dll
sfc/scanfile=d:/windows/system32/kerne132.dll/OFFBOOTDIR=d:/ /OFFWINDIR=d:/windows
sfc /VERIFYONLY
microsoft windows ressource checker version 6.0
Copyright 2006 ...
Scan the integrity of all protected system files and replaces incorret versions with correct microsoft versions.
SFC /SCANNOW ...
[/OFFWINIR= offline windows directory/ /offbootdir=offline boot directory
/SCANNOW scan integrity of all protected system files and repairs files
with
/VERIPYONLY problems when possible.
scan integrity of all protected system files. No repairs operation is performed.
/SCANFILE Scan integrity of the referenced file. repairs file if probleme identified.
/VERIFYFILE Verifies the ntegrity of the file with full patch file. No repair operation is perfored.
/OFFBOOTDIR For offline repair specify the location of the offline boot directory
/OFFWINDIR for offline repair specify te location of the offline windows directory
e-g-
sfc /scannow
sfc /verifyfile=c:/windows/system32/kerne132.dll
sfc/scanfile=d:/windows/system32/kerne132.dll/OFFBOOTDIR=d:/ /OFFWINDIR=d:/windows
sfc /VERIFYONLY
- 1
- 2
Suivant