Problème de son

bess51 Messages postés 22 Statut Membre -  
psyckott Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que j'ai formaté mon PC, Fujitsu Siemens Amilo D 7830, je n'ai plus de son du tout. J'ai comme carte son celle -ci:

VIA VT1612A @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0] PCI

Or je n'arrive pas a trouver le pilote ou driver ou je ne sais quoi qui ferait fonctionner le son.

Pouvez vous m'aider SVP.

Merci d'avance

19 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0
bess51 Messages postés 22 Statut Membre

J'avais déja essayé mais le souci est que quand j'installe le logiciel téléchargé, le PC plante et ne redémarre plus. Je dois passer par la touche F5 au démarrage, ensuite F8 puis selectionner une ligne qui propose de redémarrer le pc au moment ou il fonctionnait bien. Et quand il es redémarré, je ne retrouve pa ce logiciel.

Y a-t-il un autre moyen?

Merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

--> http://www.viaarena.com/Driver/vinyl_v700b.zip
0

Toujours le meme problème, le PC plante a chaque fois que je télécharge ce logiciel Vinyl 700
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as installé quoi comme XP exactement ?
0

Version 2002 XP SP2
0

Home ou Pro ?

Normal ou modifié ?
0

Je vois ça ou?
0

Ce n'est pas grave.

Il vient d'où le CD ?
0

En fait c'est mon CP perso que j'ai eu avec mon PC portable et je l'ai réinstallé sur le PC d'une copine ki plantait. Donc c'est maintenant mon windows sur son PC. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
0

Son PC, c'est le Fujitsu.

Le tien est de quelle marque ?
0

Le mien est un toshiba.

J'ai fait pas mal d'essais et toujours le meme probleme.
0

Il faudrait trouver un CD de Windows compatible avec sa licence.
0

Et je pourrais trouver ça ou?
0

Sur Internet par exemple (je ne peux pas être plus précis).

https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence
0

Bon du coup j'ai lu vite fait mais concrètement que dois-je téklécharger pour que ça fonctionne (désolé mais je suis novice et en tout cas merci pour votre aide extrèmement rapide.)
0

Les pilotes que je t'ai donné sont compatibles et pourtant, impossible de les installer.

Je pense que le problème vient du fait que tu as utilisé le CD d'un Toshiba pour un Fujitsu.
0

Oui voila tout a fait je n'arrive pas a les installer.
0
psyckott Messages postés 4 Statut Membre

0