Fichier zippé corrompu

ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre -  
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre -
Bonjour,

je viens poster sur le forum macintosh, et j'avoue avoir un gros soucis.
On m'a conseillé d'acheter un mac car j'ai un travail très important qui requiert un matériel irréprochable (sans bug).
Et dans ce mac mini, j'ai zippé un dossier que je doit réutiliser aujourd'hui

en dézzipant, le message suivant s'affiche

https://imageshack.com/

j'ai regardé sur google tout ce qui s'en rapprochait, et aucun internaute n'a pu résoudre ce problème.
Si je n'arrive pas à entrer dans les fichiers de ce dossier zippé c'est la cata.

Est ce que quelqu'un s'y connait dans les bugs de Macintosh s'il vous plait ?

Merci beaucoup !!
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il semble que tu ne sois pas l'administrateur de ce Mac donc, demande à l'administrateur (propriétaire) de t'aider, il pourra transférer ce fichier sur son compte et le dézipper, s'il est compatible Mac OS bien sûr.
0
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre 48

je suis l'administrateur, c'est moi qui ai acheté cet ordinateur.
Je suis auto entrepreneur, je travail seul
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut essaye de le dzipper avec un logiciel comme stuffit expander par exemple.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Et, le fichier original ? il a été jeté ? grosse erreur !
Si le fichier a été zippé depuis le Mac (menu fichier/créer une archive de...) il ne devrait pas y avoir de problème, un double clic dessus il devrait se dézipper.
Sinon, comme le dit jebreen, essayez avec un utilitaire de compression/décompression
que vous trouverez ici
0
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre 48

et oui hélas, j'ai jeté le fichier d'origine pour éviter les doublons

et concernant stuffit expander, il avait été cité dans un autre forum, mais je l'ai testé, sans succès
0