Supprimer messages exectution macro

langhenm -  
 langhenm -
Bonjour à tous, ma macro sous un fichier Excel copie des données, les compares avec celle d'un autre fichier Excel et les copie dans un troisième fichier.

7 messages s’affiches, certain du type « une formule ou une feuille existe déjà… », d’autre pour demander le mot de passe du 2nd fichier (la lecture seule suffit).
Je voudrais savoir comment programmer dans ma macro une réponse automatique pour chaque message. J’en ai déjà supprimé 1 grâce à

Application.DisplayAlerts = False
Application.DisplayAlerts = True
Mais pas moyen de faire disparaitre les autres, merci beaucoup de bien vouloir m’aider.

3 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 770

Salut,
Sans le code, dur dur de te répondre...
Vérifie déjà s'il n'y a pas de MsgBox ou autres InputBox dans le code...
0
langhenm

Salut, non je n'en ai pas mise à part ceux que j'ai mis moi même.

La macro fonctionne correctement, le probléme viens notamment du fait qu’un des fichiers que je souhaite ouvrir possèdent un code. Je dois également écraser des donnés, un message me demandant si je souhaite les écrasés apparaît (logique).
Mais ne peut-on pas prévoir les messages de se type en rentrant une ligne dans la macro ?

Merci de ton aide
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 770

Si par code tu entends mot de passe, effectivement il faut ajouter :
ActiveWorkBook.Unprotect "motdepasse" 'ou ActiveSheet si c'est une feuille qui est protégée

Ensuite, remets un
Application.DisplayAlerts = False
après ouverture du 2ème classeur, ça ne peux pas faire de mal... N'oublies pas de
Application.DisplayAlerts = True 
et
ActiveWorkBook.Protect "motdepasse"
avant la fermeture du 2ème classeur...
0
langhenm

Merci, effectivement je parlais bien de mot de passe.

On peut ouvrir le fichier en lecture seule avec se type de manip?

Une fois le 2nd classeur ouvert, il me demande si je souhaite "mettre à jour" les données car le classeur posséde d'autres liens vers d'autres fichiers (un vrai labyrinthe). Il n'existe pas de macro capable de dire si tel message apparait il faut répondre tel ou tel réponse? (sa serrais si simple ^^)

En tous cas merci de ton aide, elle m'est trés utile ;)
0

On peut ouvrir le fichier en lecture seule avec se type de manip? je n'ai pas testé mais on peux normalement avec :
vbReadOnly

Comme ceci (certainement...)
Workbooks("nom_du_classeur.xls").Open ReadOnly:=True

2- "mettre à jour"
mes sources
Application.AskToUpdateLinks = False 
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources 
0
langhenm > pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci de ton aide sa semble fonctionner mais je dois encore faire quelques modifications.

Merci encore. ;)
0