Problème de nappe

Résolu
anthoinfo2802 Messages postés 21 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème, en effet j'ai démonter le disque dur interne de mon portable car je veux en faire un disque dur externe vu que mon portable ne fonctionne plus. La nappe de mon disque dur est de type IDE, j'ai donc commandé un boitier et le fait est que je n'arrive pas à installer mon disque dur dans le boitier car les deux nappes ne coïncident pas alors qu'elles sont bien du même type (j'ai vérifier c'est bien de l'IDE). Merci de me dire si vous savez comment résoudre mon problème car j'ai des informations cruciales pour mon projet de BTS dans ce disque dur.
Merci par avance à tous
PS: si vous voulez des phots de ces deux nappes dites le moi, je vous communiqueraient mon adresse mail pour vous les envoyer.

5 réponses

Utilisateur anonyme

tu a bien pris un boitier 2.5" IDE ?
0
anthoinfo2802 Messages postés 21 Statut Membre

Oui, tout à fait mai les fiches ne correspondent pas, jcomprend pas g l'impression kil me faut un adaptateur entre la sortie de mon disque dur et l'entrée du boitier. Dit moi????
Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 568

Bonjour...

Regarde si, au contraire, il ne faut pas enlever un adaptateur de ton DD, certains portables ont besoin d'un genre de connecteur à 90° qui "envoie" les picots vers le bas, au lieu de les laisser dans le prolongement du DD...je ne suis pas certain de bien expliquer ?!

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme

ton disque dur a bien une connexion comme ÇA ?
0
alonso26

C encore moi
bizarre que le pc de mon cousin marche avec deux frequences difference

1 barette 256mb ddr pc3200 cl3 donc 400mhz (3200/8=400)
2 barette 256mb ddr 266mhz (2.5)
est ce bien normal
0
anthoinfo2802 Messages postés 21 Statut Membre

Non, en fait je me suis renseigné auprès d'un pote et il m'a dit que mon disque dur c t du SATA donc voila, merci à tous quand et franchement ils font cher les gens qui mette de la m**** sur internet car à cause d'une de ces personne jvien de me faire enflé de plus de 10€ c pa un fortune mai sa fit chier kan même.
Bref, merci
A+
PS:Problème résolue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben oui....je comprend.
0