Fractionner une vidéo avec windows 7

Fermé
nirvanaghost Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 12 mars 2010 à 12:03
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 12 mars 2010 à 15:55
Bonjour,

Je suis inscrit sur facebook et j'aimerais mettre en ligne des vidéos qui sont longues (45min), et comme on ne peut mettre que 20 min par 20 min, je voudrais couper en plusieurs morceaux ces vidéos...la vidéo dure 50 min et d'extension .mpg

Je n'ai pas beaucoup d'expériences dans ce genre de manipulations, existe-t-il un logiciel simple d'utilisation et gratuit (et durable) qui pourrait m'aider à faire ça ?
j'ai utilisé movie maker mais la vidéo ne veut pas être prise en compte !!
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
12 mars 2010 à 15:55
Bonjour nirvanaghost,

Tu as Windows Live Movie Maker sur ton ordinateur qui va accepter ton fichier. Ensuite le format de sortie va être en WMM, donc si cela te convient tant mieux.

Sinon pour conserver ton fichier vidéo en MPEG, deux logiciels, entre autres peuvent le faire tout en conservant les caractéristiques de ton fichier. Il s'agit de Mpg2Cut2, toutefois ce logiciel fonctionne chez moi en résolution de base, c'est à dire que je me sers en même temps d'un lecteur pour voir ou je dois couper la vidéo et ce n'est pas très pratique car je ne peux pas voir la vidéo sur le logiciel, ou mieux, tu as Avidemux qui permet aussi de le faire.

Ensuite, il existe pleins de logiciels capable de couper un fichier vidéo comme VirtualDub/VirtualDubMOD, VirtualDub MPEG-2, Format Factory et autres. Cependant l'emploie de ces logiciels nécessitent souvent une conversion de la vidéo.

Cordialement
0