PROBLEME PC pour les passionnés

tienamen -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors j'ai la vieille becane de mes parents (ancien compaq presario 5000 sous xp) qui allait parfaitement bien pour ce qu'ils s'en servent qui décaroche...
Apres que le PC se soit mis en veille l'ecran est resté freezé.
Impossible de redemarrer ou autre donc ils l'ont éteint via le bouton d'alim.
Seulement au redemarrage, tu entends que les ventilos se lancent mais on entend pas le dd et l'ecran reste en mode veille.
J'ai essayé d'enlever la pile, de nettoyer les composants, de tester la ram une par une rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un aurait une hypothétique solution???
Merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Tu l'as dépoussiéré le PC ? Regarde si les condendateurs sur la carte mère ne sont pas gonflés (dessus bombé) voir même percés.
0
tienamen

je viens de les verifier ils sont intacts
0

En fait, c'est un portable ou un bureau ?

Un écran noir au démarrage signifie soit un problème de Carte Graphique, soit un problème de Carte Mère... mais puisque tu dis que les DD ne bossent pas, je penche pour la CM.
0
tienamen

Je penchais pour ça aussi je vais mettre une ancienne cg dedans voir si ça irait quand même mais si c'est bien la cm le pc va s'envoler au paradis des pc je pense vu l'âge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Malin le titre ^^
0
rainure

bonjour
ce n'est pas la carte mere puisqu'il demarre
mais ton DD est peu etre grille
0

Même avec un Disque dur grillé, voir pas de disque du tout, on voit tout de même l'écran carte mère or ici, il n'y a rien qui s'affiche...
0
tienamen

tu crois que c'est le dd? A la limite je peux tester aussi...
Pour le titre oui...mdr...il faut attirer foule sur les posts ici
0
tienamen

Poour le dd c'est ecarté avec un autre ça fait le même prochain test la cg
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaie de démarrer sur le bios...et change ton alim si tu peux : elle peut être suffisante pour les ventilos mais ne pas délivrer suffisamment...en cas, débranche toiut sauf le strict minimum : tu laisses le clavier, la souris, la cg et le dd ..débranche tout le reste : dvd, cd, diskettes, lecteur de cartes ( l'alim et la nappe à chacun !) regarde s'il n'y a pas une diskette dans le lecteur !

Cdt,

@+
0

Pour pouvoir démarrer le Bios, il faudrait que son écran affiche au moins l'écran "Carte Mère" mais ce n'est pas le cas.
Mais c'est peut-être l'alim aussi, teste la.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Pas tous les pc affichent le post, mais c'est vrai que je n'avais pas lu "reste en veille" !

@+

0
tienamen

Alors test avec cg rien ne se passe non plus par contre detail important que j'ai peut etre pas mentionné des que je branche l'alim il demarre tout seul
0

Ton PC démarre dès que tu branches l'alim... c'est inhabituel, c'est peut-être l'alim qui déconne.
0
tienamen

on dirait qu'il est resté figé à un moment donné quand il a planté et quand tu le branches boom il revient à comme il était (mis sans l'image)
0

Tu as fait le post 10 ?
Tu peux aussi débrancher le dd...

0

Si tu peux, tu devrais essayer avec une autre alim, si tout rien, alors c'est la carte mère.
0
tienamen

je viens de faire le post 10 en debranche dvd et disquette et...toujours rien mdr
Mais ouais, ça se precise pour la cm
0

débranche aussi le dd !
Si tu peux tester l'alim avec un métrix....
0
tienamen

pour tester l'alim je suis pas assez...calé et équipé
mais par contre quand il demarre tout tourne à l'interieur ventilos, tu peux ouvrir et fermer les compartiments cd, le dd je l'entends pas tourner mais il a des vibrations donc je pense qu'il est alimenté...
pAR CONTRE CLAVIER inactif quand ça demarre
0

Clavier en usb ? mets-en un en ps2 ( fiche ronde violette souvent)...
Si les lecteurs s'ouvrent, c'est qu'ils ne sont pas débranchés en plein...ne laisse que le clavier la souris et la CM avec la CG...

PS je suppose que tu as essayé un autre écran et un autre câble ?
La cg est en pci...ou c'est celle de la CM ?
0
tienamen

le clavier est en ps2 et j'avais fait le test avec tout le matos debranché en interne.
La CG n'est pas celle de la Cm
0