Mise en marche de Filezilla

Fermé
luausion Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 12 mars 2010 à 02:01
 Garig - 12 mars 2010 à 17:46
Bonjour,
Pour créer un site web sur mac, j'ai téléchargé FileZilla (c'est quand même pas le premier téléchargement de ma vie). Puis je décompresse le fichier et ça me demande d'enregistrer ou d'ouvrir. Si c'est ouvrir, je sais pas avec quelle application. Si c'est enregistrer ça tombe sur le bureau et lorsque je double-clique dessus (même si je l'ai déplacé aux applications) ça fait l'effet visuel d'ouverture du fichier mais rien ne se passe, ça n'ouvre rien de rien, y a aucune fenêtre non plus qui s'affiche...
Quelqu'un pourrait me donner un conseil pour trouver ce qui se passe et y remédier ?
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

4 réponses

vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
12 mars 2010 à 02:05
Euh essaye tjr de creer un site avec filezilla ... c'est client FTP pour une site il te faut du appache ou du easyphp (appache et php 5 inclus) ta juste a creer un arbre de page html avec un logiciel de creation de site web genre dreamweaver mais en gratuit puis tu met ta page HTM dans le dossier www a la racine de easyphp pour configurer appache tu dois juste changer le port d'ecout listen avec ton adresse ip et ouvrir les port de ta box ... si ce que je te dit est du chinois va voir sur google "tuto easyphp"
0
Si tu peux créer un site web avec Filezilla mais il te faut un iPhone
0
luausion Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
12 mars 2010 à 10:57
Bonjour, C'était en effet du haut chinois mais merci de vos réponses ! J'ai pas de iphone... Logiciel gratuit genre dreamweaver, lequel ? Mon hébergeur me propose joomla pour créer le site et là-dedans j'arrive à me débrouiler, jamais avant j'avais avancé autant... J'ai aussi apache déjà. Mais il me semble que le filezilla est essentiel ? En fait pourquoi le téléchargement, le démarrage plutôt ne marche pas ? Avez-vous une idée ? Ou sinon pouvez-vous me conseiller autre chose qui fasse la même chose que filezilla ?

J'en profite : dans le guide, dit-on, j'ai besoin de xampp lite et firefox (j'ai les 2 déjà), ConText (j'ai textedit à la place), et de 7zip et TopStyle lite que je ne peux pas utiliser sur mac car ce sont des éxecutables. Vais-je vraiment pas pouvoir continuer à un moment sans ces outils ? Genre c'est plus la peine de continuer ?

Merci, très bonne journée à toutes et à tous !
0
Top style Lite t en aura pas vraiment besoin car c est un éditeur de feuille de style CSS mais en général on l utilise pas car on met le tape le code direct dans l éditeur de texte genre Notedad++ ou Dreamweaver
0