Je n'est pas de cd système d'origine!!!

abdelwadoud1 Messages postés 36 Statut Membre -  
abdelwadoud1 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,j'ai acheter un pc, ya a peu prés deux ans, et le vendeur, me la vendu neuf, mais manquant quelque touche,le probleme est que je n'ai pas eu avec le cd qui va avec ,en cas de panne ,et reformater le tout. Alors j'aimerai savoir, si il est possible de l'avoir via un autre moyen?
j'ai vista edition basic
A voir également:

37 réponses

• 1
  • 2
ekim55 Messages postés 86969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 659

Bonsoir,
Fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, vois s'il y a une partition recovery, soit --> configuration EISA sain de 6 à 8 go environ, si oui, tu peux le remettre à l'état d'usine. Quelle est la marque du pc ?
3
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

tu veux parler du cd de windows?
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

si c le cd de windows si tu las pas eu alors tu peut reinstaller windows sans cd a l aide de la recuperation systeme...
0
abdelwadoud1 Messages postés 36 Statut Membre

non ,c plutot le cd qu'il livre avec un pc neuf, je ne sait pas vraiment ce que c'est ,mais en tout cas, je sais qu'il est indispensable en cas de pepin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Ben oui c le cd de windows et bien on ne le fai plus sur les nouveaux pc, maintenant il y as ce qu on apelle la partition de recuperation en cas de pepin , lor du demarade de ton ordinateur tu appuie sur F11 ( ou un truc du jenre selon les modeles) et ensuite tu selectionne soi reparer ton windows soit metre ton ordinateur a l etat ou il etait lorsque il est sortit d usine... Tu en a pas besoin .
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Ainsi, ça te faire 130$ de plus dans tes poches!
0
nico15000 Messages postés 186 Statut Membre 9

Salut vérifie si tu as une partition de sauvegarde sur le pc logiquement si tu la acheté neuf y a forcement une partition de restauration.

quelle est la marque du pc ?
0
halimbhl Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ce n'est pas un PC de montage par hasard? c'est-à-dire ce n'est pas un pc de marque (hp ou dell... etc.)
Si c'est le cas, ça doit être le cd des pilotes que tu veux dire?
0

Bon resalut a tous . Pour ce qui est de abdewadoud (desole si je n ai pas bien ecrit le nom) je ne comprend pas ce que tu veut dire par cd important, tu sais si tu as pas d explications plus precises tu auras plusieurs reponces diferentes sinon quel est la marque de ton pc (et si possible le modele) ? ( ps:si c est un pc monte je craint fort que tu ais une partition de recuperation mais bon tt est possible.
0

en faite j'ai comme marque, toshiba, intel, pentium inside, j'ai deux partitions une indiquant la lettre c:\74,3 go dont31,4go de libre et l'autre au moment ou je vous ecris, je fait un formatage (j'ai meme mis ,en telechargeant des programes comme vero pro, mis dans cette partition(E:\) et en formatant actuellement ,je vient de le formater en le relançent(vero pro) il me di absent,je ne métonne pas ,je suis en train de le formater par megarde).
là actuellement j'ai fini le formatage ,il ya la deuxieme partition,oû j'avais tous mes dossiers mai bon, c pas grave je peut remetre a nouveau,et la deuxieme partition maintenant m'indique E:\73,2 go dont 71,2go libre
qu'apelle tu par modelle ?ou puije le trouver, et comment faire une capture d'ecran pour donner des infos ici?
pour ta question ce que je veut dire par important c'est a dire le cd en qu'a de formatage de mon ordi suite a un probleme (a titre de prevention,je demande celà) il me demande souvent le cd de l'ordinateur fourni avec .
et pour le formatage il est claire que je n'aurai pas du le faire, c juste que je voulais de la place(car par moment il me dit le message que j'ai plus de place or c'est faux.
0

Re si tu as un toshiba tu pourrais avoir accé à une partition de restauration à travers l'utilitaire HDD recovery de toshiba. Pour cela à l'écran pendant l'affichage du logo toshiba tu verras des options en bas press del pour setup etc tu devrais alors appuyer sur F8 si l'utilitaire est présent sur ton pc il devrait alors se lancer.

dis nous aussi ce que tu vois dans outil d'administration-->gestion de l'ordinateur-->gestion des disques

sinon tu trouveras les indications du modele etc sur une étiquette au dos du pc.

@+
0
ekim55 Messages postés 86969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 659

Effectivement, sur toshiba normalement il y a une partition recovery, donc redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, choisis réparer votre ordinateur et clique sur toshiba hhd recovery pour le remettre à l'état d'usine.
0

ok c'est ce que je vais faire souhaitez moi bon courage
merci a tous
0

ben bon courage tien nous au courant
0

bon me revoilà en faite je me suis mis en mode sans echec,ensuite j'ai cliquer sur reparer,une fois arriver sur un moment il me montre le nom du pc après il me demande le mot de passe je met le mot de passe que j'ai l'abitude de mettre a mon ouverture de cession le probleme est que il me refuse me disant qu'il n'est pas ok
ou trouver se fameux mot de passe?
0

j'ai mis tous les mots de passe me passent a l'esprit sans resultat positif
0

d'origine le mot de passe ça doit etre 00000
0

merci nico je vais essayer
0

et non malheuresement c pas le bon numero,je n'ai pas gagner le million !! autre proposition?
0

As-tu essayé sans mettre de mot de passe ?
0
  • 1
  • 2