Fin de la télévision en analogique

Lalaura Messages postés 3 Statut Membre -  
cacoman Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour,
D'ici fin 2011 ou 2012, la télévision en analogique va disparaître, ma télé est ancienne et n'a pas la T.N.T et l'antenne collective est cassée dans mon immeuble et personne ne s'en soucie car tout le monde est cablé. Ma question (stupide!?) est : a-t-on besoin d'une antenne sur le toit pour recevoir les chaînes si j'achète un boîtier T.N.T ? Faudra-t-il forcément payer un abonnement pour recevoir des chaînes TV en 2012 ?
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour.

Si actuellement vous captez la télévision correctement, achetez un décodeur TNT ou empruntez en un d'abord, pour être sûre. Si ça marche, ça continuera en 2012, car contrairement à ce que dit orb42 la télévision Numérique Terrestre n'est pas transmise en analogique, par définition. Et si ça ne marche pas, il existe des antennes individuelles.

Non il ne faudra pas payer d'abonnement. C'est gratuit la TNT (A part la redevance!)

Salutations

JL
1
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

en 2012 avec la tnt numerique il faudra une parabole sur le toit ainsi qu'un recepteur tnt numerique.
actuellement tu peux encore capter la tnt en analogique avec un recepteur tnt analogique et une antenne rateau. Si la reception ne te le permet pas il faudra utiliser une parabole.
0