Mon graveur ne grave plus qu'en 2X

J2M -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un graveur Freecom 8/4/32 et j'utilise Nero (version 5.5.9.14). Le problème c'est que la gravure plante dès le début si je grave a une vitesse supérieure à 2X. Le buffer du graveur reste bloqué à 8% et je suis obligé de rebooter pour pouvoir éjecter le cd. En général le cd vierge est réutilisable à condition de graver en 2X bien sur. Mais 2X c'est quand meme long. Si quelqu'un pouvait m'aider.......
A voir également:

5 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Hello !!
Essaie d'utiliser un autre logiciel de gravure !!
Cela te permetra d'affiner le problème et de t'orienter vers une solution Hard/Soft.... ;-))
Easy Cd Creator Platinum est bien, aussi, même très bien (ce que ne sait pas Néro, Easy le fait, enfin, dans mon cas... : Moi, j'ai 2 graveurs et la der des der de Néro (5.5.9.9) et la der des der de Easy (5.3.1.154), et c'est Easy qui s'en sort le mieux... Bref, affine le problème... Faut dire aussi que ton graveur n'est pas d'une marque bien connue.... ;-))
Wild and Free
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Freecom est connu, ils ont un modèle externe sur port parallèle. Il faut configuer le port en mode bidirectionel EPP et ECP. Mais il n'avait pas de technologie Burnproof. Ce qui pourrait expliquer cela. Depuis, ils auront peutêtre sorti un modèle USB.
J2M, q u'est-ce donc ? Et as-tu été voir sur leur site ?

La der des der en nero est déjà 5.5.9.14 Il faut peut être aussi aller chercher chez Nero un fichier Cdrom.cfg
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
J2M

Petites précisions concernant mon problème:
- J'utilise Windows XP mais le problème s'est posé la premiere fois lorsque j'étais sous windows 98.
- A l'époque j'utilisait Easy cd creator 4 et ça marchait encore moins que Nero puisque je n'arrivait meme pas à récupérer les cd plantés.
- Mon graveur est interne (IDE).
- J'ai rien trouvé sur le site de Freecom
- Le problème ne se pose qu'avec certains cd ( en ce moment j'ai des cd silver700 de la fnac. Il le fait aussi avec les TNB).
- Il faudra que j'essaie avec Easy cd Creator 5
- Enfin bon, l'avantage quand on grave en 2X, c'est qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec son pc pendant que ça grave, c'est déjà ça.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...

>>>>>>>>>>>>J2M<<<<<<<<<<<<
0
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

J'ai beau chercher le site de Freecom, je ne trouve pas. ON semble dire que c'est du matériel toshiba.
-->> Quel est l'adresse du site Freecom que tu as consulté.
Quand tu regardes la liste des périphériques de ton windows XP, tu devrais voir le nom exact du lecteur ainsi que la version de son firmware. on peut souvent rajeunir le graveur en téléchargeant un nouveau Firmware.
-->> Donne-nous le maximum de renseignement sur le Freecom et son numéro de version.
Tu parles de Nero, de Easy CD creator. Sais-tu que Windows XP est capable de graver sans rien d'autre?
-->> As-tu essayé de graver avec l'explorer de Windows XP¨?
Le coupures de gravures sont parfois due au mode d'interface avec le disque dur et le graveur. On peut voir le mode dans la description des canaux IDE associés au contrôleur dans le gestionnaire de périphériques.
-->> As-tu activé le mode DMA pour les ports IDE ?
Nero burning propose des tests de compatibilité: (simulation...)
-->> Les as-tu fait tourner ?
Nero burning propose une très longue liste de CDROMS dans http://www.nero.com/en/content/c1023694368810.html#16 . As-tu téléchargé CDROM.ZIP qui contient cdrom.cfg qui doit être copié dans c:\program Files\ahead\Nero. Je n'y ai pas vu de freecom il mais il est suffisammlent intelligeant que pour trouver le pilotes en question qui tente de friner la trasmison .

:,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

En consultant des sites de commerce comme http://www.thepcstore.co.uk/CDRW%20Drives.htm : je ne vois que des graveurs externes sur USB, USB2 et Firewire. ALors ?
0