PC ne demarre plus !

ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre -  
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,

Je commence ma longue histoire :
Voilà, un ami à moi a récemment acheté Windows 7 Intégrale. Il avait peur de faire n'importe quoi donc je suis venu l'installer chez lui. Là, ça marchait nickel juste j'ai remarqué que Aero ne fonctionnait pas et que Windows disait qu'il avait désactivé car la carte graphique n'était pas compatible. Le Lendemain, on a voulu mettre Internet, on a donc allumé l'ordi, ouvert la session jusque là nickel. En fait pour Internet, il a une carte wifi intégré avec 2 petites antennes qui dépassent du PC. Il m'a dit qu'elle était pas branché ou un truc comme ça, il a été derriere le pc trifouiller je ne sais quoi et là... L'ordi s'est eteint subitement. On l'a rallumé, il y avait le logo de je ne sait quoi qui s'est affiché et une série de chose écrite blanc sur noir. (Jusque là rien d'anormal, cela a toujour fait ca) Sauf que au lieu de démarrer Windows, le pc redemarre et cela en boucle. En gros :

- Il affiche le logo avec le "Press F1 pour accéder au BIOS"
- Il affiche un tas de truc blanc sur noir
- Il redemarre
- Il affiche le logo avec le "Press F1 pour accéder au BIOS"
- Il affiche un tas de truc blanc sur noir
- Il redemarre

Et cela en boucle donc. Quelqu'un peut m'aider ? J'ai pas envie que cela retombe sur moi surtout que je suis venu juste pour lui installer Windows 7 !

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre 77

Salut,

Bon, ça va vous paraître idiot mais du jour au lendemain sans toucher à rien le PC remarche.
1
Utilisateur anonyme

Peut-être un problème matériel. Débranche la carte wifi (vu que c'est de la que c'est venu).
ça peut tout aussi bien être la carte mère qui a grillé. On ne trifouille JAMAIS un PC en marche que ce soit un périphérique ou un élément de base. Si le BIOS ne s'affiche pas, je pencherais pour la carte mère.
Mais avant essaye quand même d'enlever les barettes mémoires et de les remettre; on sait jamais...
0
lion67k Messages postés 801 Statut Membre 34

ben press f1 pour voir si tu accède au bios et regarde si ya tout de normal
0

Bonsoir,

J'irais voir chez lui ce week-end peut être parceque là j'ai pas l'occasion d'y retourner.

Concernant c'est bidouillerie, il n'a pas ouvert le PC pendant qu'il était en marche en fait il m'a dit au tel qu'il a juste visser les antennes sur la carte mais ça se passait à l'exterieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir lion67k, quand j'irais chez lui, je recopierais les options actifs du bios car je m'y connais pas trop là dedans et vous me direz ce que vous en pensez.

Merci de votre aide.

PS : Je precise juste que je pouvais acceder au BIOS mais j'ai pas regarder les parametres. J'ai ete dans le BIOS juste pour voir ca marché.
0
Utilisateur anonyme

Si t'as le bios alors ta carte mère est ok. c'est déja ça. Et en mode sans échec en tapotant F6 ou F8 ? regarde si ça pourrait se lancer en mode sans échec. Sinon tu peux toujours rebooter le CD windows 7 et refaire l'installation. T'as juste à changer l'ordre des périphérique prioritaire dans le BIOS (passer de disque dur à lecteur CD) ça s'est pas dur .
0

C'est pas dure mais j'ai plus des connaissances sur Windows plutot que ces trucs la en fait^^ Donc je vais te dire.... Comment faire :X

Et désolé de vous embeter...
0
anono

salut moi il me faisait exactement pareil j'ai utlisier pc recovery et la magie il ma fait sorte de barre de progression j'ai attendu et la boom il remarchait =)
0

Salut,

C'est quoi PC recovery ?
0
Utilisateur anonyme

S'il n'a pas accès à son O/S je voit pas bien comment il va s'y prendre avec pc recovery...
essaye déjà de lancer le pc en mode sans echec (allume le pc et tapote F8 F6 plusieurs fois jusqu'a obtention d'un écran noir écrit en blanc. Kan tu y es choisis "démarer windows en mode sans échec sans prise en charge réseau" dis moi déjà si tu arrive à lancer ce mode je t'expliquerai après
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Createur 7777
on n'a pas besoin d'accès à l'OS pour lancer le recovery, en faite ce recovery est déjà fait pour ce genre de situation, pour chaque marque de PC, il y a un raccoucis permettant l'accès au recovery sans passer par le wind, càd à partir de la partition cachée...
0
Utilisateur anonyme

je croyais que tu parlais de pc file inspector recovery. au temps pour moi
0
Utilisateur anonyme

Voilà, un ami à moi a récemment acheté Windows 7 Intégrale
S'il utilise le recovery de sa partition cachée, adieu windows 7 intégral donc autant réinstaller windows directement. non?
0
Utilisateur anonyme

les voix du seigneur windows sont impénétrable... :-)
0

:-)

Merci quand même pour toutes vos réponses
0

Ce matin, quand il a allumé le PC, juste avant que la session s'ouvre, Windows a affiché un écran bleu que mon copain n'a pas u lire car il s'est affiché pendant moins d'une seconde et puis la maintenant, ca lui fait le meme problème qu'avant : Windows ne demarre plus du tout :( Tout ce qu'il peut faire c'est aller dans le BIOS. Bon si c'est comme la dernière fois, on attend 2 jours et ça remarche comme par magie xD
0