Dvd shrink probleme multicession (chapitres)

Fermé
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 26 juil. 2005 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2005 à 23:40
Bonsoir a tous , d'abord un merci a celui qui m'avais conseillé DVD SHRINK et que je ne retrouve pas son adresse...en fait, le probleme est que je dois avoir TROP de chapitres sur CERTAINS de mes dvd gravés sur mon lecteur de salon en DVD+R et que j'aimerai avoir une copie de SAUVEGARDE car dvd shrink me dit : qu'il a rencontré une erreur et ne peut continuer ...que dois-je faire ? d'avance MERCI pour vos conseils
A voir également:

11 réponses

Salut,

c'est pas très clair.
Tu veux faire des copies de dvd que tu as déjà gravé toi même ? Ils sont probablement déja décompressés donc ce n'est pas la peine d'employer dvd shrink. Tu dois pouvoir en faire une copie avec nero, tout simplement. dvd shrink est conçu pour copier les dvd commerciaux qui contiennent plus de 4.47 go sur un seul dvd classique. Précise un peu plus .
a+
0
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
27 juil. 2005 à 01:48
Salut , oui, effectivement , ce sont des dvd que j'ai DEJA gravé avec le graveur de salon mais comme pour " certains dvd" , cela fonctionne tres bien avec dvd shrink et d'autres PLUS CHARGES EN CHAPITRES cela coince....il y a peut-etre une solution ....
0
re,

au risque de me répéter, tu n'as pas besoin de dvd shrink pour faire une copie d'un dvd 5. Tu ouvre nero avec startsmart et tu clique sur "copier dvd" dans "copier et sauvegarder". dvd shrink est un logiciel pour recompresser des fichiers qui ne tiendraient pas sur un simple dvd (mais sur deux ou sur un dvd 9-double couche) donc en faisant une copie simple avec nero tu gagne du temps, tu te prends pas la tête. En général quand le logiciel te dit à chaque essai qu'il a rencontré une erreur c'est pas la peine d'insister. Ou alors tu sors le grand jeu tu réinstalle dvd shrink en dernière version pour voir si c'est pas un problème quelquonque du logiciel. Mais sincèrement je pense que tu devrais l'utiliser pour ce pourquoi il est fait : transformer un film qui pèse 7 go en un film qui en fait 4.47.
0
Je voulais savoir si il est possible que dès la compression du dvd, si j'ai un peu d'espace , je peux rajouter des fichiers de petits pour arriver au 4,7Go.

Je m'explique :j'ai des films qui durent 3heures donc je suis obligée de compresser pour que sa passe, maos j'ai aussi des fichiers sur mon pc comme des clips, ou des interviews et ke voudrais les mettre pour combler le trou.Problème, ils sont en avi ou mpeg alors deux soucis:
-soit il (recordnow ou nero) ne veut pas les accepter
-soit il prend que la partie audio sur mon dvd de salon ( pourtant mon dvd lit tout , il n'a que deux mois sur le marché )
Donc voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces nombreux soucis.
0
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
27 juil. 2005 à 02:20
Merci d'insister , je ferai un essai ( demain ? ou le week-end ) et te tiendrai au courant si evolution, il y a , A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
27 juil. 2005 à 02:23
Attention ! Ce n'est pas a TOUS les essais dvd qu'il me dit qu'il y a un probleme !! c'est bien pour cela que je pose la question : Si cela ne vient pas du fait qu'il y a TROP de chapitres ....
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2005 à 03:05
Ben dis donc, ta question n'est pas très clair en effet!

Bon, si tu as gravé avec un graveur de salon et que tu rencontres des problèmes avec shrink ou nero pour une copie via ton pc, c'est un problème connu - abordé plusieurs fois sur ce forum - et sans solutions, sauf d'utiliser un autre logiciel de gravure qui lui ne plante pas: easy cd dvd creator par exemple

sur shrink, tu dois avoir une erreur à quelques secondes de la fin
Ensuite, la taille réelle d'un dvd est de 4, 384 Go et non 4,7 alors inutile de vouloir rajouter tes fichiers à tout va
0
bonsoir toata,

il faut plus détailler ton problème dans un nouveau post (avec un salut même peut être). Tes films tu les enregistre avec quoi, en quel format de compression (la durée du film n'a pas forcément un rapport avec sa taille. ex : un avi fait généralement 700 mo que le film dure 10 mn ou trois heures). On pourra alors t'indiquer quel logiciel utiliser pour reformater. Je ne sais pas par exemple si un lecteur de salon peut lire un mpg puis un avi sur la même galette sans tousser.

luss
0
lu
sinon je voulais savoir depui que les vrai dvd + r sont sortie les 8.7 Go si j'en posséde un est ce que je peu copier un dvd original DVD 9 car par d'éducction dvd 5 si on peux graver un dvd 5 sur un 4.7 pourquoi pas un dvd 9 sur un 8.7Go
0
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
27 juil. 2005 à 21:37
Salut et merci Blueoystercult Effectivement , en faisant une copie de sauvegarde avec dvdshrink , il me manque les dernieres minutes gravées sur le dvd ...cela veut-il dire qu'il ne faut pas trop " remplir " les dvd ? Autre question ( si je peux ) En faisant une copie de sauvegarde avec dvd shrink , on peux faire une copie DEZONNé mais avec NEROSMART seul ? quel est finalement le resultat ? admettons : c'est du Secam, au départ ...et a l'arrivée ? en copie ? c'est toujours du Secam ? du Pal ? du dezonné ? je ne peux pas controler car mon pc et mon graveur de salon sont dezonnés ...d'avance MERCI a toi !
0
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
27 juil. 2005 à 21:41
Salut Petit Lapin ,merci de répondre . effectivement , j'ai essayé avec NEROSMART , résultat : il me manque quelques minutes de la fin du dvd ...cela veut-il dire qu'il ne faut pas TROP remplir les dvd au départ?
0
bonsoir,

à vrai dire, je ne sais pas,
tu peux essayer de graver en surcapacité (overburn - cherche un tuto avec google et n'oublie pas de vérifier si ton graveur le permet).

Pour tes films déjà gravés tu peux toujours faire une copie de sauvegarde en divx ou en xvid (avec fairuse, très bon, gratos).

Pour savoir tes dvd sont trop remplis compare leur capacité à celle de tes dvd vierges. Essaye de voir si tu ne peux pas agir dans les options de ton graveur de salon pour fixer une limite inférieure en capacité de gravure ou utilise des dvd dont la capacité est proche de ce qu'elle doit être théoriquement (4,384 go comme a dit blueoystercult si opportunément).

Je ne voyais pas l'utilité d'un graveur de salon avant, maintenant je sais pourquoi.
0
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
28 juil. 2005 à 00:40
merci Petit Lapin pour tes suggestions . J'essaierai et donnerai mes impressions ce week-end , bonne fin de soirée
0
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
30 juil. 2005 à 18:05
Bonjour Petit Lapin , J'ai essayé de ne pas trop " remplir " les dvd mais sans resultat ni avec Shrink, ni avec Nero seul .....
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2005 à 18:19
Pour faire des économies de bouts de chandelle, tu es en train de planter tes dvd l'un après l'autre si je comprends bien...

Bis repetita: ni shrink ni nero ne sont capables de reconnaître correctement les dvd créés avec certains lecteurs de salon!

Alors soit, tu t'achètes un nouveau graveur de salon
soit tu t'achètes une carte d'acquisition video
soit tu investis dans easy cd dvd creator, le seul logiciel de gravure à ma connaissance à réussir ce genre de gravure. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu le même problème.
0
toutvabien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 > Utilisateur anonyme
2 août 2005 à 00:23
Salut , c'est de ROXIO que tu parles ? j'ai regardé un peu a gauche et a droite , la plupart des utilisateurs se plantent ou ont des problemes avec le CREATOR 7 ....en francais ...j'hésite ...pour 40 E , j'aimerai etre sur que c un bon investissement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 août 2005 à 11:06
C'est de roxio que je parle en effet mais de easy cd dvd creator version 6 ou 7


http://www.ciao.fr/Easy_CD_DVD_Creator_6_Ensemble_complet__277295

Je n'ai perso aucun problème avec et il est compatible avec nero
( il faut juste éviter d'installer le module qui s'appelle inCD )
0