Différent site avec un mobile ou avec un ordi

tamashino Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour que mon site ( tamashino.dixkey.com ) change celon l'oulil (ordi ou téléphone) et selon le navigateur (safarie ; opera ; firefox ; ...etc)
merci d'avance ;)
A voir également:

14 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Parce que si ton site est mal codé les moteurs de rendus fonctionne différemment.
Mais sur mobile c'est normal que ce soit tout à fait différent : la connexion n'est pas aussi rapide que sur PC donc le navigateur évite ce qui est inutile. Le mieux est de faire une version spéciale pour le mobile.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

certains scripts intègrent les deux versions ...
0
tamashino Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

oui mais est-il possible de faire deux site complètement différent avec une même adresse sauf que l'un est pour les mobile et l'autre pour les ordi
et idem pour le navigateur
( je dit ça, c'est parce que j'ai remarqué que tout les navigateurs ne lisaient pas tout les code, mon site ne se met pas du tout pareil sur opera que sur firefox, je croie qu'il ne lis pas la balise <strong> )
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

La balise strong fonctionne très bien sur tous les navigateurs.
Et si tu codes correctement, ton site devrait s'afficher correctement sur tous les navigateurs récents, et même sur IE6.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

regarde mon blog, il y a les deux versions intégrées via les templates et détection du lecteur ...
0
tamashino Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Pour avion-f16 :
sur ie6 mon site se met "presque" correctement
par contre sur opera, pas du tout

Pour bg62
"Détection du lecteur" c'est justement la balise html ou php que je cherche...
0

bonjour,
pour information :
j'ai trouver le "pourquoi mon site s'affiche mal sur opera avec la balise "<strong>" ,
il ne faut pas faire plusieurs ligne, (ne pas utilisé <br>), pour y remédié, il suffis de faire plusieurs "<strong>" :
<strong> blabla</strong> <br>
<strong>bloublou</strong><br>
par contre, je voudrais quand même trouver un moyen de changer mon site a la détection d'un mobile..
merci.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Si ton site apparait "presque" correctement sous ie6 et pas du tout sous opera, c'est qu'il est mal codé.
Et comme cela a déjà été dit, strong fonctionne très bien avec tous les navigateurs.

Donc avant d'essayer de faire ton site pour un mobile et donc de jouer avec, éventuellement, des media-queries , il faudrait déjà régler les problèmes avec les navigateurs courants...
0

Oui, mais comme dit juste au dessus, opera n'accepte pas la balise strong si il y a plusieurs ligne (<br>)
même si c'est une "include" (en php)
Mais ça c'est bon, j'ai trouver la solution, plusieurs balise strong (pour chaque lignes)
Donc, je peut revenir a ma question du debut ;)
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

<strong> est une mise en exergue, ce n'est pas pour mettre en gras (d'un point de vue style typo).
Si cela fait plusieurs lignes, ce n'est plus une mise en exergue et c'est donc un font-weight:bold qu'il faut utiliser.
0

ok mais la on va un peu en hor sujet... ( il est vrais que je suis pas très doué en css...
mais on peut retourner a ma question...
0

Ce n'est pas du tout hors-sujet, au contraire !
Tu encadres simplement tes lignes de :
<p style="font-weight:bold">...</p>

Ou mieux tu appliques une classe.
Mais bon, si tu n'es pas rompu aux CSS, commence par ça.
Et pour ce qui est de ta question sur les mobiles, les medias-queries dont je t'ai parlé tout à l'heure pour adapter sont des CSS aussi... donc...
0

donc y a un code qui permet ( belle et bien ) d'ecrir salut pour un ordi et bonjour pour un mobile
et ou je peu apprendre le css ( et le code que je demande)?
0

donc y a un code qui permet ( belle et bien ) d'ecrir salut pour un ordi et bonjour pour un mobile

Si c'est pour écrire deux choses totalement différentes, non, ce n'est pas par les CSS. Il faut alors que tu ailles voir ce que propose BG.

Sinon, pour apprendre les CSS, ce n'est pas ce qui manque :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3#part_13663
http://css.mammouthland.net/
https://www.alsacreations.com/tuto/liste/2-css.html
...
0