Possible ou pas ?

altman -  
 Altman -
Hello !

J'ai deux pc, dont un tout neuf, j'ai un seul écran, un clavier et une souris ps2. Le montage, 2 uc en réseau sur un poste de travail qui pilote le tout en passant par un boîtier de partage manuel (25 euros) est-il réalisable et viable techniquement parlant ???????
Les boitiers de partage alimentés qui coûtent beaucoup plus chers sont-ils réellement plus avantageux ?
Merci pour vos bons conseils....
A+
Alt.

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

J'ai une solution moins coûteuse: VNC.

Si les 2 PC sont en réseau, alors pas de problème !

Installe le serveur VNC sur celui qui n'a pas de clavier ni d'écran.

Et lance le client VNC sur celui qui a clavier+écran.
ça te permettra d'utiliser l'autre dans une simple fenêtre.

http://sebsauvage.net/logiciels/vnc.html

Et si tu n'as pas de carte réseau, à mon avis 2 carte réseau + 1 câble RJ45 croisé, ça reviendra nettement moins cher qu'un switch.
0
altman

Salut,

Ta réponse me plait beaucoup, je viens de télécharger le logiciel sur le site officiel et des pages d'explications en français sur deux autres sites. En fait j'ai déjà deux pc en réseau ; ce réseau fonctionne pas trop bien mais ça me suffit, il fonctionne dans un seul sens et je n'ai pas réussi à paramétrer le partage de connexion internet. Je viens d'acheter un pc chez un assembleur, sans écran et sans modem, mon problème maintenant, c'est de mettre en réseau le neuf (c'est mon outil de travail avec photoshop, corelphotopaint, etc) et un des anciens sur un même poste de travail en réservant le vieux pc (cyrix 330) pour les connexions internet. Le but c'est d'avoir un minimum de cloisonnemment entre les deux et bien sûr d'avoir un seul poste de travail. J'ai les deux uc sous le bureau. Je pense que je dois mettre le pc de travail, le neuf (Athlon xp1800) en position serveur et l'autre qui possède le modem en position client. Est-ce la bonne combinaison sachant, comme tu le dis, que VNC ralenti les communications ?
Merci infiniment pour tes bonnes idées.

alt.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

>Est-ce la bonne combinaison sachant, comme tu le dis, que VNC
>ralenti les communications ?

Bah... disons qu'avec VNC il y a un petit délai d'affichage.
Sinon pour la charge réseau, c'est tout à fait supportable sur un réseau local. Sans problème.
0
Altman

OK ! j'essaie cette solution....
Merci !
0